ACCUEIL • Politique
FPI/Coup dur pour Affi N’guessan : Après Agnès Monnet, un autre cadre claque la porte et pose ses valises chez les...
Publié le : 06 mai 2019 par Maxime KOUADIO

Assanvo Dongoh, exige au député de Bongouanou, Pascal Affi N'guessan, l’organisation incessante d’une conférence de presse pour remettre le Parti au père fondateur Laurent Gbagbo
C’est la grande saignée dans le camp de Pascal Affi N’guessan au lendemain de la fête de la liberté célébrée en grande pompe le samedi 04 mai 2019 à Adzopé. En effet, après le départ d’Agnès Monnet, ex-secrétaire général du Front populaire ivoirien version Pascal Affi N’guessan, cette fois, c’est Assanvo Dongoh, anciennement secrétaire national chargé des infrastructures économiques et des grands projets urbains qui a décidé de claquer la porte et de poser ses valises dans le camp des ‘’Gbagbo ou rien’’.
- Partagez sur
Dans une lettre de démission et une note d’interpellation dont nous avons reçu copie, ce lundi 06 mai 2019, Assanvo Dongoh fait cas de ses motivations. Il justifie en effet ce départ par le fait que les développements actuels de la crise interne ne sont pas conformes à sa philosophie. « Tout en demeurant attaché à la légalité, principe qui m’est cher en toute circonstance, je te prie de la considérer dès à présent comme un simple militant. Le cas échéant, je n’hésiterai pas à me rendre disponible pour l’unification du parti. Cet acte de grande humilité ne sera pas de nature à empêcher ton vrai destin de se réaliser. Il n’est écrit nulle part que le président d’un parti est le candidat naturel dudit parti à une élection présidentielle », a dit Assanvo Dongoh, qui se dit outré par le fait que son dernier courrier n’ait pas été soumis directement à la lecture d’Affi avant que de façon erronée et par sms son secrétariat informe un ensemble de personnes. « Nous devons désormais et malgré toi te libérer d’un ensemble de pesanteurs qui semblent te tirer dangereusement vers le bas », a martelé Assanvo Dongoh, exigeant au député de Bongouanou, l’organisation incessante d’une conférence de presse pour remettre le parti à son père fondateur Laurent Gbagbo.
Maxime KOUADIO
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.