Rhdp: Pourquoi Charles Koffi Diby n'était pas au Conseil politique convoqué par Ouattara


Charles Diby Koffi n'a pas encore affiché de position tranchée dans la guéguerre au sein des héritiers d'Houphouët-Boigny

CONSEIL POLITIQUE DU RHDP

Tous les membres du Conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ou presque, étaient réunis, mardi 7 mai 2019, autour du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de la première réunion de cet organe du parti unifié. Sauf Charles Koffi Diby, dont le nom figure sur la liste des membres de ce conseil. Son absence a été ressentie, suscitant des débats nourris.

Contrairement à Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat, qui a été aperçu au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, à Cocody, à la cérémonie, Charles Koffi Diby, lui, n'a pas été vu. Il n'était pas présent dans la salle des fêtes.

Quelques jours après la tenue de cette rencontre, on apprend de sources proches du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) qu'il était « excusé ». Le président Charles Koffi Diby, à entendre nos sources, n'a pas pu prendre part à la réunion parce qu'il ne serait pas en bonne santé. Son état de santé l'exonérant de cette rencontre qui a réuni tout le gotha du Rhdp.

À en croire d'autres sources, Charles Koffi Diby aurait rencontré le chef de l'État, président du parti unifié, qui l'aurait exempté de cette importante réunion.

Jusqu'à la publication de la liste définitive des membres du Conseil politique du Rhdp, la position du président du Cesec n'était pas connue officiellement concernant son adhésion ou pas au Rhdp. En attendant une déclaration publique ou sa participation effective à une réunion du parti au pouvoir, le doute continue de planer sur la position de Charles Koffi Diby, qui semble opter pour la cohésion totale au sein des héritiers de feu Houphouët-Boigny.

Hervé KPODION


Hervé Kpodion

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte