Rhdp dans le Tonkpi, le ministre Flindé prévient : « Tout autre promotion individuelle ou partisane n’est pas la bienvenue »


Rhdp dans le Tonkpi, le ministre Flindé prévient : « Tout autre promotion individuelle ou partisane n’est pas la bienvenue »
Le ministre Flindé et des élus et cadres du Tonkpi debout pour la promotion du Rhdp dans le Tonkpi

Après le cap de la commune de Man, le ministre Flindé Albert a présenté le mouvement Tonpki Rhdp 2020 aux cadres, élus et ressortissants de la région du Tonkpi résidant à Abidjan. La rencontre a eu lieu ce samedi 25 mai 2019 au siège du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sis à la rue Lepic dans la commune de Cocody.

Le ministre Albert Flindé, Conseiller spécial du Premier ministre Amadou Gonb Coulibaly, a justifié la naissance du mouvement ‘’Tonkpi Rhdp 2020’’ par le laxisme des populations du Tonkpi face au désir du président Alassane Ouattara de voir le Rhdp s’implanter partout dans toutes les régions. Pour lui, ce mouvement, qui a vu le jour le 03 mai dernier, reste à la disposition du parti unifié au pouvoir. Aussi, a-t-il tenu à faire certaines précisions. « Il s’agit tout simplement de dire que le Rhdp est né en tant que parti politique. Et nous y adhérons en tant que ancien parti, mais nous pouvons y adhérer en tant qu’individu. Donc aujourd’hui on ne peut que faire la promotion du Rhdp » a-t-il clarifié.

Poursuivant, le ministre Flindé s’est montré formel. « Tout autre promotion individuel ou partisane n’est pas la bienvenue. C’est ce qu’on doit expliquer aux gens parce que nos parents sont dans l’émotion, abusés par les politiques qui font la politique politicienne ».

Pour lui, la vision de l’Udpci est intégrée dans celle du Rhdp. Il invite alors les populations à une grande rencontre dans le mois de juillet au stade Léon Robert de Man pour connaitre les vrais adhérents à la vision du Rhdp.

Messager de M. Blon Blaise, Kpéa Octave, député de Danané, a invité les populations à accompagner le président Alassane Ouattara dans son élan de développement. A cela, il ajoute que ce mouvement n’est en compétition avec personne si ce n’est avec lui-même.

Quant à Touré Abdoulaye, Directeur Général de l’Observatoire de la Fluidité des Transport (OFT), présent à cette cérémonie, il a indiqué que le Rhdp est une nouvelle offre politique où toutes les régions de la Côte d’Ivoire s’y retrouvent.

Blé Mamadou, doyen des cadres en fonction du Tonkpi, a, pour sa part, exhorté les uns et les autres à faire en sorte que les gens aient une bonne image du Tonkpi. Et que le leadership du président Alassane Ouattara n’y soit pas contesté.

Rappelons que le Rhdp a mué en parti politique le 26 janvier 2019 au cours d’un congrès.

Alain B. Zadi.

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte