Côte d'Ivoire

Présidentielle 2020 : Bédié nomme un pion sûr à la tête de la délégation départementale Agboville 2


Présidentielle 2020 : Bédié nomme un pion sûr à la tête de la délégation départementale Agboville 2
Le délégué d'Agboville 2, Okiéré Koutoua (micro en main) a fait don de trois motos à vitesse pour faciliter la mobilité des secrétaires de section

La course pour la reconquête du pouvoir d’Etat n’échappe pas au quotidien du parti septuagénaire. Tous les moyens sont bons. Et le vieux parti pour atteindre son objectif dans le département d’Agboville, vient de décrocher un militant rassurant pour son repositionnement dans la cité de l’Agnéby qualifiée de bastion du Fpi. La cérémonie consacrant la prise de pouvoir d’Okiéré Koutoua à la tête de la délégation d’Agboville 2 dans le canton Krobou, s’est déroulée le samedi 25 mai à Aboudé Mandéké.

La place du village était noire de monde. Devant son homologue Yavo François, délégué communal d’Agboville et le président national de la jeunesse urbaine du parti d’Henri Konan Bédié, Kouassi Konan Valentin, le nouveau préfet du parti de Félix Houphouët Boigny s’est voulu rassurant. Il a invité les populations d’Oress-Krobou, d’Aboudé Mandéké et d’Aboudé Kouassikro à se mobiliser pour la cause du Pdci-rda.

Les moyens financiers, matériels et physiques pour ramener le Pdci dans sa circonscription ne manqueront point. Mieux, Okiéré Koutoua, a dévoilé ses priorités. En plus des quinze sections qu’il a installées en l’espace de deux mois après sa nomination au mois de mars dernier par le Sphinx de Daoukro, le successeur du doyen Ahouzi Assi Jules, nommé vice-président du Pdci-rda, envisage mettre en place d’autres sections.

Pour donner plus de voix au candidat de son parti aux élections présidentielles de 2020, Okiéré Koutoua a constitué une équipe dynamique placée sous son commandement en vue de recenser les nouveaux majeurs. Déjà, ce sont huit cents jeunes qui viennent d’être profilés. Dans la chaleur de la cérémonie, le nouvel homme fort de la délégation a annoncé qu’il compte mobiliser et surtout enrôler plus d’un millier de nouveaux majeurs. Pour toutes ces nouvelles recrues, Koutoua et les cadres du département réunis au sein de sa délégation ont mobilisé espèce sonnante et trébuchante pour leur établir les documents administratifs et les cartes d’identité nationales.

Dans la même veine, Okiéré Koutoua a offert trois motos à vitesse à chacune des sections placées sous son commandement. D’autres actions d’envergure verront le jour les semaines à venir. Pour sa détermination, il a reçu le soutien de Dadié Félix, fils de la région qui s’est engagé solennellement à être à ses côtés pour faire planer le Pdci-rda, né du syndicat agricole africain, porté sur les fonts baptismaux dans le campement de son géniteur Gabriel Dadié dans le département d’Agboville au-dessus du Rhdp.

Okiéré a par ailleurs recommandé à ses pairs de n’accorder aucune importance aux cris des déserteurs qui n’ont d’intérêt que pour leur ventre. Quid de la souffrance infligée au peuple par le Rhdp dit unifié. Soutenant avec force et vigueur que le parti pour lequel courent Adjoumani, Duncan et autres a raté son pari avec le peuple de Côte d’Ivoire. Fort de cet échec, Okiéré a appelé le peuple Krobou à adhérer au Pdci-rda sans calcul et à la plateforme conquérante regroupant le vieux parti, le Fpi et plusieurs autres.

Une coalition jugée dynamique pour chasser Ouattara et ses suiveurs du pouvoir d’Etat en 2020. « Nous devons rester mobilisés pour reconquérir le pouvoir d’Etat par les urnes. N’écoutez pas ceux qui pour des intérêts égoïstes et mesquins prétendent être renés ou suiveurs de traces. », a conseillé Okiéré, avant d’ajouter que « Quand nous reprendrons le pouvoir, suivez bien. Ils reviendront demander pardon pour que Bédié leur concède leurs errements. »

 

Célestin KOUAME

(Correspondant régional Agnéby-Tiassa et la Mé)

Celestin KOUAMÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte