‘’Opération Rendez-nous notre Gbagbo’’ : Simone Gbagbo donne de nouveaux détails


06/06/2019
‘’Opération Rendez-nous notre Gbagbo’’ : Simone Gbagbo donne de nouveaux détails
L'ex-Première dame, Simone Gbagbo, vice-présidente du Fpi de Laurent Gbagbo, réclame la liberté totale de l'ex-président ivoirien et son retour au pays

Dans un communiqué dont linfodrome.ci a reçu copie, l’ex-Première dame, Simone Gbagbo, vice-présidente du Front populaire ivoirien (Fpi), annonce une opération pour la libération de l’ex-président ivoirien baptisée ‘’Opération Rendez-nous notre Gbagbo’’. Opération dont elle informe ses partisans du report. Ci-dessous, les détails. 

Communiqué de Mme Simone Ehivet Gbagbo

 

Le 31 mai dernier, à la faveur de la célébration des 74 ans du Président Laurent GBAGBO, nous avons proposé le lancement d’une initiative dénommée "Rendez-nous notre GBAGBO", pour le 12 juin 2019.

L’engouement suscité par cette annonce auprès des jeunes, des femmes, des hommes, des mouvements de la Société civile, des partis politiques amis, des démocrates de tous bords, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, confirme deux choses :

La situation juridique inédite que traverse le Président Laurent Gbagbo, est difficilement supportée par les démocrates du monde entier ; La place du Président Laurent Gbagbo est effectivement ici, en Côte d’Ivoire, parmi les siens, et nulle part ailleurs.

Cet engouement, signe annonciateur d’un inévitable raz-de-marée, induit cependant des contraintes techniques et opérationnelles auxquelles ne peuvent déroger les partenaires au projet. Sur leur insistance, nous nous sommes donc résolue à différer le lancement de l’opération.

Par conséquent, initialement prévu pour le 12 juin 2019, le lancement de l’opération "Rendez-nous notre GBAGBO" est reporté à une date ultérieure.

Fait à Abidjan, le 6 juin 2019

Pour Mme Simone Gbagbo

et P/O le Directeur de Cabinet

AKPA Corentin

NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2