Suite aux propos tenus par Henri Konan Bédié: Des jeunes du Rhdp versent du sang devant le domicile du président Henri Konan Bédié


Suite aux propos tenus par Henri Konan Bédié: Des jeunes du Rhdp versent du sang devant le domicile du président Henri Konan Bédié
Des jeunes du Rhdp manifestent leur colère face aux propos de Henri Konan Bédié (Ph DR)

Hier aux environs de 17h, des jeunes ont fait mouvement vers la résidence du président Henri Konan Bédié sise à Cocody. Ils voulaient par ce geste marquer leur désarroi face aux propos tenus par ce dernier.

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a eu une rencontre, le 8 juin 2019, des militants venus de la commune de Koumassi au cours de laquelle il a relevé le fait que les étrangers étaient à la base des problèmes de l’orpaillage qui minent la Côte d’Ivoire.

Plusieurs réactions se sont faites entendre de la part de certains membres du Rhdp dont celle du ministre Kobenan kouassi Adjoumani qui a donné une conférence de presse hier à l’Hote du Golf siège du parti. C’est en ce moment que, des jeunes du Rhdp avec à leur tête Awassa Abdoul, proche du Ministre Hamed Bakayoko, font chemin vers le domicile du Président Henri Konan Bédié.

Se réclamant de la même région que le sphynx de Daoukro (région de l’Iffou), Awassa Abdoul donne les raisons de leur présence en ce lieu bien-précis. « Nous sommes venus ici, pour lui (Henri Konan Bédié) demander d’arrêter de sacrifier notre avenir. Depuis très longtemps, à cause de lui, le sang des Ivoiriens est versé sur la terre du président Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes venus demander au président Henri Konan Bédié de ne pas nous tuer, d’arrêter d’être xénophobe, d’arrêter d’être tribaliste. Oui, nous sommes pour la paix » a-t-il soutenu.

Pour montrer un symbole fort, l’ancien militant de la Fesci verse du sang vif le long de la clôture de la résidence.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte