politique nationale:Tchagba Laurent précise la position de L’Udpci par rapport au Rhdp


12/06/2019
politique nationale:Tchagba Laurent précise la position de L’Udpci par rapport au Rhdp
Tchagba Laurent,Secrétaire Général de l'Udpci clarifie la position du parti

Face aux secrétaires régionaux, coordonnateurs et secrétaires de sections, le Secrétaire général de L’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Tchagba Laurent a tenu à rassurer les militants sur les objectifs du parti suite à la création, par certains militants, de mouvement qui ont vu le jour.

Cette assemblée générale, présidée par le député de la commune d’Attécoubé, a eu lieu le mardi 11 juin 2019 au siège du parti à Cocody quartier Angré.

« J’avais besoin de donner deux informations capitales aux militants de base. Premièrement la position du parti vis-à-vis du RHDP. Il faut que cette position soit confirmée et claire pour tout le monde, donc je voulais dire à mes secrétaires régionaux, aux coordonnateurs et aux secrétaires de sections ainsi qu’à tous les militants de base que l’UDPCI s’est engagée au RHDP et que cela ne souffre d'aucune ambigüité, » a affirmé le ministre de l’hydraulique.

lire cet article:Parti au pouvoir / Albert Flindé charge Mabri : « Il ne fait pas la promotion du Rhdp, il faut être cohérent, on ne peut pas être au Rhdp et à l’Udpci,... »

Il a également appelé à la retenu les responsables du parti arc-en-ciel à l’égard de ceux qui ont créé des mouvements de soutien au président Alassane Ouattara. A l’entendre, il envisage démontrer la loyauté des membres du parti à l’endroit du président Alassane Ouattara et du Président du directoire, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans les jours à venir avec l’installation de structures de base. Car pour eux, ils recherchent l’éloquence vis-à-vis de ces deux personnalités.

lire cet article:Rhdp dans le Tonkpi, le ministre Flindé prévient : « Tout autre promotion individuelle ou partisane n’est pas la bienvenue »

Concernant le ministre Albert Filindé, vice-président de l’Udpci et président du mouvement Tonkpi Rhdp 2020, le secrétaire général dit « Je n’ai pas de message à donner au ministre Albert Flindé en tant que vice-président de l’UDPCI. Il connaît les orientations que nous avons validées en congrès et dans plusieurs bureaux politiques. Donc je n’ai pas de message pour lui. »

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome