Manifestation devant la résidence de Bédié/ National Makélélé : « La Fesci n'est mêlée ni de loin ni de près »

« Je vais sanctionner... »
12/06/2019
Manifestation devant la résidence de Bédié/ National Makélélé : « La Fesci n'est mêlée ni de loin ni de près »
Saint Clair Allah a interdit toute participation de la Fesci aux activité politiques

Le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), National Makélélé a fait savoir que son organisation n'est mêlée ni de près ni de loin aux manifestations politiques qui se sont déroulée devant la résidence de Henri Konan Bédié, le mardi 11 juin 2019, à Cocody. Il a fait cette mise au point à Linfodrome.ci, au cours d'une entretien ce mercredi 12 juin 2019.

« La Fesci n'est mêlé ni de loin ni de près à ces conneries. Les gens vont chercher des jeunes à Abobo pour leurs manifestations politiques et veulent nous y associer. Nous disons non. Hier (mardi) nous avons effectivement eu l'information selon laquelle des étudiants sortaient de Mermoz. Nous nous sommes rendus sur les lieu et nous avons interdit à nos militants de participer à cela », a souligné Saint Clair Allah, dit National Makélélé.

Il a dénoncé les manœuvres des jeunesses des partis politiques qui veulent manipuler les étudiants. « Ce sont des jeunes leaders des deux camps. Il y avait Gbanta Romuald qui est de la Jeunesse du Pari démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci) et Abdoul Awassa qui est du Rassemblement des républicains (Rdr). Ce sont des anciens de la Fesci. Mais, la Fesci que je dirige ne se laissera pas manipuler par des politiciens », a-t-il martelé. Puis, d'ajouter : « si j'apprends qu'une section de la Fesci veut se mettre dans ces histoires politiques, je vais sanctionner, bien même ! »

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte