Terrorisme: le camp Galliéni et le Novotel Abidjan échappent à une attaque


12/06/2019
Terrorisme: le camp Galliéni et le Novotel Abidjan échappent à une attaque
attentats terroristes déjoués en Côte d'Ivoire

La parution N°802 du mercredi 12 juin 2019 de la Lettre du continent a révélé des attaques terroristes dont le Camps militaire Galliéni quartier général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et l’hôtel le Novotel Abidjan auraient été la cible.

Plusieurs repérages ont été effectués des semaines avant par les djihadistes du mouvement Katiba Macina, très actif au Mali et au Burkina Faso. Ce groupe est dirigé par le prédicateur malien Amadou Koufa qui envisage dépasser les frontières du Sahel.

Les services ivoiriens en collaboration avec la Direction Générale de la Sécurité Extérieur (DGSE-Français) ont procédé à plusieurs arrestations des membres de la Katiba Madina, au Mali, au Burkina Faso. Aussi, la lettre du continent a-t-elle souligné qu’une cellule djihadiste affiliée à la Katiba Madina, a été repérée par less services de renseignements ivoiriens et ceux des ghanéens dans la forêt de la Comoé.

Cette situation inquiète beaucoup les autorités des pays du golf (du Bénin à la Côte d’Ivoire) à un tel point qu’elles projettent mettre sur pied une coopération transfrontalière à l’image du G5 Sahel.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte