ACCUEIL Politique

Politique

Gratuité de la CNI/ Guillaume Soro persiste: «Simple question de cohérence, de fidélité et de constance»

Publié le : 04 juillet 2019 par Jonas BAIKEH

Guillaume Soro réclame la gratuité de la Cni

Guillaume Soro réclame la gratuité de la Cni

Le président du Comité politique, Guillaume Soro  soutient farouchement la gratuité de la Carte nationale d’identité (Cni). Dans un tweet, ce jeudi 4 juillet 2019, il persiste et signe.

  • Partagez sur

«Simple question de cohérence, fidélité et de constance. Hier, j’étais pour la gratuité de la carte d’identité. Aujourd’hui,  je suis pour la gratuité  de la carte d’identité. Demain, je serai encore pour la gratuité de la carte d’identité», a-t-il souligné.
M. Soro défend bel et ongle l’idée que ce document administratif essentiel doit être livré aux citoyens, sans bourse délié. Dans plusieurs messages, il a expliqué cette position qui prend à contre pied le projet du gouvernement ivoirien de faire payer aux Ivoiriens 5000 francs Cfa pour l’obtention de la Cni. «Cette Cni doit être gratuite, c’est un droit. C’est tout un combat qu’on nie», avait-il souligné dans des publications antérieures.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.