Ministère des affaires étrangères/Grosse colère des diplomates contre le ministre Marcel Amon Tanoh


Ministère des affaires étrangères/Grosse colère des diplomates contre le ministre Marcel Amon Tanoh
le ministre Amon Tanoh a maille à partir avec les diplomates de carrière

Le ministre Amon Tanoh ferait du deux poids deux mesures. C'est ce que revèle La lettre du continent dans sa parution n°804 du 10 juillet 2019 sur la situation qui prévaut au ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire.

La promotion de certains employés du département ministériel des affaires étrangères soulève des polémiques au sein de la corporation des diplomates de carrière. Sachant que le ministre Amon Tanoh ait suspendu l’avancement des carrières des diplomates, ces derniers s’expliquent la montée en puissance de certains proches du ministre dans le ministère comme l’indique la Lettre du Continent

Ces nominations concernent Marc Antoine Assé qui passe du poste de directeur de la communication du ministère des affaires étrangères à celui de conseiller aux affaires étrangères, de Niamké Eva qui est bombardée ministre plénipotentiaire et de Marie Biarba Zaba qui est désormais secrétaire des affaires étrangères. Tous ne sont pas diplomates de carrière, le révèle le bihebdomadaire.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte