Situation socio-politique/ Gnamien Konan: "Il faut éviter en Côte d’Ivoire qu’on arrive chaque fois à des situations où toute l’opposition se met ensemble"


11/07/2019
Situation socio-politique/ Gnamien Konan: "Il faut éviter en Côte d’Ivoire qu’on arrive chaque fois à des situations où toute l’opposition se met ensemble"
Gnamien Konan souhaite des coalitions politiques en fonction des projets de gouvernement.

Le président de « La Nouvelle Côte d’Ivoire », Gnamien Konan souhaite que les opposants se coalisent en fonction de leur idéologie. C’était lors d’un entretien avec la presse au siège de son parti le jeudi 11 juillet 2019 dans la commune de Cocody quartier Vallon.

« Il faut éviter en Côte d’Ivoire qu’on arrive chaque fois à des situations où toute l’opposition se met ensemble. On a vu le résultat. On s’est mis ensemble au Rhdp et à la fin, on se rend compte que nous avons des visions diamétralement opposées. On a accompagné le Rdr dans sa gestion et on se rend compte que beaucoup de partis ne sont pas pour le rattrapage, la corruption. Ça me donne l’impression que les populations se disent que les politiciens ne viennent devant eux que pour leurs propres intérêts. Il faut que chacun dans ce pays puisse assumer un projet. Il ne faut pas être dans une situation où on est obligé de faire tout sauf…et puis après, une fois on a le pouvoir, on ne peut pas gérer. Chacun va de son côté. Quand je suis sorti du gouvernement et que j’ai commencé à parler, les gens ont oublié que j’avais un parti politique et que j’étais candidat en 2010 avec un projet. »  a expliqué l’ex-ministre de la Fonction publique.

Il a continué pour préciser que « s’il doit y avoir une plateforme, c’est une plateforme de partis qui ont une vision identique de la Côte d’Ivoire, qui ont la même analyse et le même projet. »

Néanmoins, il a affirmé que son parti est adhérent à la plateforme du Pdci parce que cette plateforme n'est pas idéologique. Aussi a-t-il apporté son soutien aux groupes parlementaires de l’opposition lors du meeting organisé le samedi 6 juillet 2019 à Anono dans la commune de Cocody. Il était en voyage dans la période, a-t-il justifié.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte