Secrétariat national de la Jfpi : Cinq postulants pour la succession de Konaté Navigué, les candidats retenus connus


12/07/2019
Secrétariat national de la Jfpi : Cinq postulants pour la succession de Konaté Navigué, les candidats retenus connus
Le mandat de Konaté Navigué à la tête de la Jfpi tire à sa fin

La campagne pour la succession de l'actuel secrétaire national de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), Konaté Navigué dont le mandat fini cette année, est ouverte.

Des noms circulent, des scénarios se dessinent sur le processus de l'élection du nouveau président des jeunes du Fpi. Pour l'occasion, selon des sources proches du dossier, cinq (5) prétendants ont déposé leurs dossiers au comité d’organisation et nourrissent le désir de succéder à Konaté Navigué. Il s'agit de Guillaume Vavi, Honorat Djanwé, Jean Goré Bi, Guy Roger Yro Guehusemon et Ferdinand Lia Gnan.

Parmi ces candidats, certains militent à divers niveaux ou appartiennent à des structures du parti. C’est le cas de Guy Roger Yro, chargé de l’encadrement des sections dans la fédération de Cocody. Comme lui, Guillaume Vavi tient les responsabilités de l’information et de la communication dans l’équipe dirigeante de la fédération de Yopougon-Port-Bouët II. Quant à Goré-Bi, il est le secrétaire général de la fédération Jfpi de Bingerville. Le candidat Honorat Djanwé n’est pas un inconnu dans la Jfpi. Il est l’un des animateurs du bureau national sortant dans lequel, il fait office de 1er secrétaire national adjoint de la Jfpi chargé des relations extérieures. L’autre personne qui lorgne le fauteuil de secrétaire national a pour identité, Ferdinand Lia Gnan. Dans le bureau national sortant de la Jfpi, les questions des Pme et Pmi relèvent de ses charges. Il faut noter que pour le commissariat aux comptes, une liste de candidature conduite par N’Guessan Monique a été enregistrée.

Selon toujours notre source, la prochaine étape consistera au traitement du dossier de candidatures pour s’assurer que les pièces qui ont été remises au comité d’organisation respectent ce qui a été prévu dans le communiqué. La publication des candidatures retenues est prévue pour ce jeudi 11 juillet 2019, avant un éventuel contentieux. La tranche d’âge requise pour être candidat part de 18 à 35 ans. Le congrès, sauf changement, aura lieu les 13 et 14 septembre 2019.

 

Cyrille DJEDJED

Cyrille Djedjed

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome