“ Enlèvement" de Bamba Moriféré: Un pro-Soro élève une vive protestation


“ Enlèvement" de Bamba Moriféré: Un pro-Soro élève une vive protestation
Un proche de Guillaume Soro proteste vigoureusement

Le président national de la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS), Coulibaly Daouda, dans le cadre de l’affaire d’enlèvement du président du Rassemblement pour le peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), Bamba Moriféré, a denoncé, dans une interview publiée sur la chaîne GKS TV, le mercredi 10 juillet 2019 à Abidjan, « les agissements » du pouvoir qui « œuvrent  à détériorer la cohésion sociale ».

 « La JKS condamne avec toute son énergie ces agissements d’un second âge qui œuvrent à détériorer la cohésion sociale et voudrait interpeler le pouvoir de son devoir de garantir la stabilité et le respect des droits publics », a déclaré Coulibaly Daouda, concernant “ l’enlèvement” du professeur Bamba.

Selon lui,  Pr Bamba Morifiéré a simplement posé un diagnostic de la situation politique qui prévaut en Côte d’Ivoire tout en souhaitant une amélioration de la situation.  Pour lui, cela ne peut perdurer et ne doit surtout pas mettre en cause les avancées acquis en termes de pratique démocratique dans le pays.

Le leader de la JKS a par ailleurs souhaité que les autorités administratives et politiques prennent les dispositions nécessaires afin de préserver cette jeune démocratie acquise au prix de tant de sacrifice.

Rappelons que le président du Rassemblement pour le peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), Bamba Moriféré avait fait une déclaration le 07 juillet 2019 pour se plaindre « qu’une escouade de policiers dans deux cargos, au nombre d’une quarantaine, avait investi (sa) résidence des Deux-Plateaux sans aucune convocation et sans notification aucune pour venir le chercher à la demande du commissaire du 30ème arrondissement, Cissé Mory pour l’auditionner». Il a également ajouté que ses avocats ont fait le nécessaire pour dissuader ces fonctionnaires de Police.

Idriss KONE

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte