Grand Bassam désormais jumelé à la ville de Moulins

Jean Louis Moulot (Maire Grand Bassam) : « Je suis particulièrement fier d'avoir pu concrétiser cet engagement »
Grand Bassam désormais jumelé à la ville de Moulins
Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, et celui de la ville de Moulins lors de la signature de la convention de jumelage

Le maire de la ville de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, et celui de Moulins (commune française), Pierre André Périssol, ont procédé le samedi 13 juillet 2019 à la signature d'une convention de jumelage entre leurs deux collectivités.

Invité spécial aux festivités marquant la Fête Nationale Française, le maire de la ville de Grand Bassam, Jean Louis Moulot, a signé, le samedi 13 juillet 2019, une convention de jumelage, avec le maire de Moulins (commune française), Pierre André Périssol. Cette action est l’aboutissement d’un processus engagé en 2012 par Feu Jean-Michel Moulod, alors maire de Grand-Bassam.

« J'ai eu l'honneur de représenter, en qualité d'invité spécial, la Ville de Grand- Bassam aux festivités marquant la Fête Nationale Française organisées par la Ville de Moulins », a indiqué le maire de Grand Bassam, avant d’ajouter que « Cette invitation traduit les liens d'amitié et de fraternité qui unissent nos villes, formalisées par la signature d'un accord de jumelage ce samedi 13 juillet 2019 avec le Maire de cette ville »

Jean Louis Moulot s’est dit fier d’avoir pu concrétiser l’engagement pris par Feu Jean Michel Moulod depuis 2012. « Je suis particulièrement fier d'avoir pu concrétiser cet engagement pris par le Maire Jean-Michel Moulod depuis 2012 et qui permettra à nos deux collectivités de développer ensemble des projets multiples pour le bien-être de nos administrés. Et ce, principalement dans les domaines de la santé et de l'éducation. Ainsi que pour la promotion de la Culture, de la jeunesse et de l'environnement. »

En vue de conjuguer leurs efforts et de mutualiser leurs expériences, pour le renforcement de l’amitié entre leurs populations, le développement économique, social et culturel, la lutte contre le VIH/SIDA et la protection de l’environnement, un protocole bilatéral entre les deux localités a été signé le 19 octobre 2012.

Les deux élus ont salué les premières actions de coopération menées depuis lors dans les domaines de la santé et de l'éducation, les représentants de ces localités. Ils ont décidé de renforcer la coopération engagée entre le Centre Hospitalier de Grand-Bassam et le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, poursuivre la coopération engagée entre le pôle Mère-Enfant de la Ville de Moulins et le Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) municipal de Grand-Bassam, la mise en place d’actions de partenariat au niveau de l’enseignement secondaire, l'accueil à Moulins des meilleurs élèves de Grand-Bassam sélectionnés après le prix d'excellence, la promotion de l’artisanat de Grand – Bassam, le développement d’actions permettant de promouvoir les lieux marquants des deux communes, de les rendre plus visibles auprès des populations avec expositions, édition de plaquettes d’information…

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte