Pdci-Rda: Jean-Louis Billon lâché par des proches


Pdci-Rda: Jean-Louis Billon lâché par des proches
Pour Bertrand Gnahoré, le Rhdp n'a rien d'un néo parti unique.

Le forum national des jeunes émergents de Côte d’Ivoire (Fnjeci), mouvement de jeune proche de Jean-Louis Billon, a décidé de rouler pour le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix. L’annonce de ce revirement a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce samedi 20 juillet 2019 à une adresse hôtelière dans la commune de Yopougon.

Bertrand Gnahoré, président de cette association a donné la raison d’un tel revirement. Pour lui, cet élan n’est pas un hasard. « Nous adhérons au Rhdp parce que nous portons l’intime conviction que les fondements humains et politiques qui sous-tendent l’existence même de l’Etat ivoirien donnent la garantie à tous les fils et les filles. Nous avons compris beaucoup de choses. » a justifié Bertrand Gnahoré.

A l’encontre des détracteurs du Rhdp qui voient ce parti comme un néo parti unique, Bertrand Gnahoré répond que « la vérité sur ce qui est le Rhdp, résiste aisément aux grotesques thèses de ‘’complotistes’’ qui tentent vainement de le faire envisager comme un néo parti unique, dévoreur de démocratie et de libertés individuelles si chèrement acquises pour tous ».

Rappelons que le Forum national des jeunes émergents de Côte d’Ivoire (Fnjeci) est représenté à travers 300 coordinations sur toute l’étendue du territoire national.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte