ACCUEIL Politique

Politique

CEI/ Alassane Ouattara répond à Bédié : « Nous sommes en démocratie et c'est la majorité qui décide »

Publié le : 06 aout 2019 par Jonas BAIKEH

Alassane Ouattara va promulguer la loi sur la nouvelle CEI

Alassane Ouattara a apporté, ce mardi 6 août 2019, une fin de non recevoir à son ancien allié, Konan Bédié qui réclame une nouvelle Cei.

  • Partagez sur

« Nous sommes en démocratie et c'est la majorité qui décide. A partir du moment où l'Assemblée nationale a voté, le Sénat a voté, il n'y a plus de discussion », a rétorqué le chef de l'État à une partie de son opposition conduite par Henri Konan Bédié qui réclame de nouvelles discussions sur la Cei.

Avant de faire cette remarque : « On dirait c'est la Cei qui va voter. Ce sont les ivoiriens qui vont voter. La Cour n'a pas demandé une reforme, elle a demandé une recomposition pour bien représenter la société civile et c'est ce que nous avons fait ».

Puis Alassene Ouattara a fait savoir que cette loi sera promulgué ce mardi. «  Je vais promulguer la loi aujourd'hui », a-t-il indiqué.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.