Côte d’Ivoire

Céchy : Le député Kouassi Virginie (RHDP) prône le pardon, la paix et la réconciliation


Céchy : Le député Kouassi Virginie (RHDP) prône le pardon, la paix et la réconciliation

Les populations de la circonscription de Céchy, Ananguié et Rubino se sont mobilisées, le samedi 10 août pour communier avec leur député, l'honorable Kouassi Virginie.

L'élue sous la bannière du RHDP a effectué le déplacement de Céchy, localité située à une trentaine de kilomètres au nord de Rubino pour témoigner sa gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont porté leur choix sur sa modeste personne lors des législatives de décembre 2016.

Kouassi Virginie, soucieuse de la quiétude de ses concitoyens dans son péricarde a profité de la circonstance pour appeler les populations sorties nombreuses à faire du pardon leur pain quotidien pour donner à la Côte d’Ivoire, la paix et la réconciliation tant recherchée par le président de la République Alassane Ouattara et son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. « Du haut de cette tribune, je vous exhorte à cultiver chaque jour, un peu plus de pardon, de paix et de réconciliation. Car, sans la paix tant recherchée par le président Alassane et son Premier Ministre, le développement ne saurait se faire », a conseillé la dame de fer, avant d'énumérer les acquis en matière de développement. « Très bientôt, le Premier Ministre et le président de la République lui-même, viendront vous livrer la route Agboville-Rubino-Céchy qu'il leur a plu de bitumer pour désenclaver nos trois sous-préfectures, véritables réservoirs de vivriers et de cultures pérennes », a poursuivi la parlementaire.

Elle a aussi recommandé à toute la jeunesse sans distinction de prendre d'assaut le guichet Emploi-Jeune qui sera installé les semaines à venir en vue de prendre toute leur place dans le programme social déroulé par le gouvernement.

Pour marquer cette cérémonie, Odjo Virginie a offert aux différentes associations féminines des marmites faites maison, des chaises, des broyeuses de manioc pour leur autonomisation, et des motos pour assurer la mobilité de ses interfaces dans la zone.

En retour, les populations, très aimables de leur député, lui ont fait don de plusieurs présents de valeur. La cérémonie s'est achevée sur une note festive.

 

Célestin KOUAME

(Correspondant régional de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé)

Celestin KOUAMÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte