Maurice Bandama à l’endroit de Bédié : « Quelle bête a donc pu piquer cet homme qu’on a vite fait de traiter de sage ? »


13/08/2019
Maurice Bandama à l’endroit de Bédié : « Quelle bête a donc pu piquer cet homme qu’on a vite fait de traiter de sage ? »
Maurice Bandama ne reconnait plus son mentor Henri Konan Bédié

Dans une interview accordée au confrère Le Patriote, Maurice Kouakou Bandaman, le Ministre de la Culture et de la Francophonie a donné son avis sur les récentes déclarations de Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda.

Henri Konan Bédié a été interviewé par plusieurs médias internationaux ces derniers temps. Ces déclarations à l’encontre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) ont fait sortir le ministre Maurice Bandaman de ses gongs.

Ce dernier tombe des nues face aux propos tenus par le président du PDCI. Pour lui, les Ivoiriens verront un meilleur choix. « A la lecture de ces interviews, je dois l’avouer, je suis écœuré, révolté par des propos venant d’un homme que nous avons tous célébré. Parce que nous pensions que l’expérience et la sagesse l’avaient élevé à un niveau où on pouvait le prendre comme l’ancêtre du village, auprès de qui on vient prendre conseil ; auprès de qui on vient prendre consolation ; auprès de qui on vient demander des orientations. Quelle bête a donc pu piquer cet homme qu’on a vite fait de traiter de sage ? Pour moi, c’est une déception parce que cet homme, je le prenais pour un père. Je suis affligé parce que je vois le désastre, le désastre pour lui-même d’abord. Ensuite parce que de toutes les façons, les Ivoiriens ne confieront pas leur destin à ce monsieur. », a martelé le président de l’association des écrivains de Côte d’Ivoire.

Rappelons que Maurice Kouakou Bandaman occupe le poste de ministre de la Culture depuis 2011.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2