En tournée européenne, Thomas Noba (Pdt NCC) confie : « L’état d’un pays est à l’image des hommes politiques de ce pays »


En tournée européenne, Thomas Noba (Pdt NCC) confie : « L’état d’un pays est à l’image des hommes politiques de ce pays »
Ph DR

Depuis la France où il entame une tournée européenne en vue de mobiliser la jeunesse de la diaspora pour la cause de son parti politique, la Nouvelle convergence citoyenne (NCC), Thomas Noba, président dudit parti, a réaffirmé son ambition de conquérir le pouvoir d’État. Mais avec une nouvelle manière de faire la politique.

Après avoir dévoilé son ambition de briguer la magistrature suprême à la présidentielle de 2020, Thomas Noba, président de la Nouvelle convergence citoyenne (NCC) est passé à l’action. Il a entamé sa tournée européenne de mobilisation par la France le dimanche 11 août où il a réitéré ses engagements politiques devant plusieurs ivoiriens attentifs à son message au Parc des Loges d'Evry dans l’Essonne. Prenant la parole, Thomas Noba a appris à son auditoire que ses ambitions sont guidées par son souci de faire la politique autrement, pour le bonheur des ivoiriens.

À lire cet article : Présidentielle 2020 : La Nouvelle convergence citoyenne (NCC) dévoile sa stratégie pour la conquête du pouvoir

À l’en croire, cette vision devrait être partagée par tous les hommes politiques ivoiriens. Malheureusement, a-t-il déploré, cela est loin d’être le cas dans son pays. « L’état d’un pays est à l’image des hommes politiques de ce pays », a-t-il expliqué ajoutant qu’un « État survit aux hommes et femmes qui le composent ». Convaincu « qu’un pays n’appartient à aucune région, aucune tribu ni à aucun clan », Thomas Noba reste persuadé que « l’avenir de la Côte d’Ivoire, c’est la politique autrement ». D’où son appel à la jeunesse de la diaspora à adhérer à ses idéaux et sa vision afin de le voir président de la République de Côte d’Ivoire à l’issue du scrutin de 2020. « Nous NCC, avons la responsabilité d’une Côte d’Ivoire unie, ce qui nous manquait », a-t-il défendu.

Évoquant que la réconciliation et l’unité des peuples de Côte d’Ivoire font partie de ses priorités, le président de la NCC s’est convaincu que l’avenir de la Côte d’Ivoire c’est la vision qu’il incarne à savoir faire la politique autrement. 

Né le 28 décembre 1974 à Akoupé, Thomas Noba compte briguer la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire à travers son parti la NCC. Avec son concept de politique autrement basé sur l'esprit républicain, tout en mettant en priorité l’union de tous les Ivoiriens des cinq coins de la Cote d’Ivoire, Thomas Noba et ses équipes ont entamé une tournée de mobilisation tant en Côte d’Ivoire qu’en Europe avec pour missions de conquérir et convaincre les ivoiriens à adhérer à sa nouvelle vision politique. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte