ACCUEIL • Politique
Alain Lobognon : « Rien, absolument rien ne justifie que la Côte d’Ivoire modifie sa Constitution »
Publié le : 29 aout 2019 par Alain Zadi
Alain Lobognon sonne la mobilisation pour dire non à la nouvelle modification de la constitution
Le député Alain Lobognon demeure dans sa logique comme beaucoup d'opposants concernant une nouvelle modification de la constitution. Il ne trouve pas utile une telle initiative. Il a décrié ce fait par un post sur sa page facebook ce jeudi 29 août 2019.
- Partagez sur
L'élu de Fresco entame ses propos de manière impérative « ne banalisons pas la Constitution en Côte d’Ivoire. » Pour lui, trop de morts ont été enregistrés à cause de notre constitution et cette nouvelle modification n'a pas lieu d'être.
« Entre 1995 et 2011, notre pays a basculé dans la violence et la guerre à cause de la Constitution. En 2016, à la surprise générale, le Président de la République, M. Alassane Ouattara a promulgué une nouvelle Constitution présentée comme la plus achevée au Monde. À cause de la Constitution, des milliers d’Ivoiriens ont perdu la vie. À cause de la Constitution, la Côte d’Ivoire a été divisée. À quelque cinq mois de l’année électorale, rien, absolument rien ne justifie que la Côte d’Ivoire modifie sa Constitution. Rien! Parce qu’au moment des débats à l’Assemblée nationale en octobre 2016, toutes les observations pertinentes des Députés ont été rejetées par les représentants du Président de la République. Légaliste, nous le resterons jusqu’au bout en militant activement pour que cette Constitution de 2016, ne subisse aucune modification avant l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. », a-t-il fulminé avant de lancer « Rejoignez-nous au MVCI pour que la Constitution ivoirienne ne devienne pas la chose du Rhdp. »
Alain B. Zadi
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.