Côte d'Ivoire

Armée ivoirienne : Du matériel acheté à 5 milliards francs cfa en Corée du Sud pour 2020


11/09/2019
Armée ivoirienne : Du matériel acheté à 5 milliards francs cfa en Corée du Sud pour 2020
Plusieurs véhicules de transport de troupes en provenance de la Corée du Sud seront réceptionnés en Côte d’Ivoire (Ph d'archives)

L’armée ivoirienne renforcera ses capacités logistiques à partir de 2020. Plusieurs véhicules de transport de troupes en provenance de la Corée du Sud seront réceptionnés en Côte d’Ivoire.

L’armée ivoirienne recevra du matériel roulant en 2020. Selon une confidence de la Lettre du Continent, « Les forces armées de Côte d’Ivoire recevront en 2020 une centaine de véhicules de transport de troupes du constructeur sud-coréen Kia. »

D’une valeur de 10 millions de dollars (5 milliards francs cfa), cette commande a été faite, en vue de « remplacer les véhicules ACMAT du constructeur français Arquus, filiale de Volvo, qu’utilise l’armée ivoirienne », informe LC.

Selon le confrère, cette commande a été faite par le ministère de la Défense, mais « a été longtemps bloquée par le général Vagondo Diomandé, successivement chef d’état-major particulier de la présidence et commandant du Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ». Et LC de souligner que « Après avis de Birahima Tiéné Ouattara, le ministre des affaires présidentielles, le président Alassane Ouattara a finalement autorisée cette dépense militaire »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome