Après la condamnation de ses lieutenants Bassolé et Diendéré, Blaise Compaoré perturbé


11/09/2019
Après la condamnation de ses lieutenants Bassolé et Diendéré, Blaise Compaoré perturbé
L'ex-président du Burkina-Faso cherche toujours une issue de sortie

La condamnation de  Djibril Bassolé et Gilbert Diendéré aurait compliqué la situation  de l’ex-président Burkinabè Blaise Compaoré en exil en Côte d'Ivoire depuis son départ forcé du pouvoir d'Etat.  Ce dernier ne saurait plus où mettre la tête, à en croire la Lettre du Continent.

Depuis la condamnation de ses lieutenants, Djibril Bassolé et Gilbert Diendéré, l’ex président du Burkina-Faso, Blaise Compaoré est dans l’impasse. L’ancien chef d’Etat des étalons en exil en Côte d’Ivoire serait inquiet pour sa propre situation qui pour l’heure n’a pas encore trouvée d’issue. Selon la Lettre du continent, cette inquiétude de la part de l’ancien président Burkinabè se justifie aussi par la tenue des élections présidentielles en Côte d’Ivoire en 2020. « …L'’issue des élections présidentielles ivoiriennes de 2020 est plus que jamais incertaine surtout que le retrait de son ‘frère’ Alassane Ouattara semble acté.», lit-on dans les colonnes de la Lettre du continent.

L'autre grosse inquiétude de Blaise Compaoré, selon le confrère, serait la visite du ministre de la Défense ivoirienne Ahmed Bakayoko auprès de l’actuel président Burkinabè Roch Kaboré pour son retour au pays, qui s’est soldé par un échec. Notons par ailleurs que le Général Gilbert Diendéré a été condamné à 20 ans de prison ferme pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et meurtre ». Quant au général Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, il a été condamné à 10 ans de prison pour ‘’Haute trahison’’.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte