Après sa rencontre avec Bédié, Soro Guillaume se confie aux Christianistes Célestes de France


11/09/2019
Après sa rencontre avec Bédié, Soro Guillaume se confie aux Christianistes Célestes de France
Guillaume Soro a reçu l'onction de la communauté christianisme céleste de France

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui séjourne dans la capitale française depuis le mois de juillet, a participé le dimanche 8 septembre 2019, au culte de la communauté christianisme céleste de France.

Le séjour de Guillaume Soro dans la capitale française n’est pas de tout repos. L’ancien président de l’Assemblée nationale, en rupture de ban avec le pouvoir d’Abidjan depuis sa démission de la tête du Parlement ivoirien, séjourne en France depuis le mois de juillet 2019. S’il multiplie les rencontres avec certaines personnalités et communautés, il n’oublie pas de se confier à Dieu.

Bon chrétien catholique, Guillaume Soro qui prône le dialogue des religions n’a pas hésité à répondre à l’invitation de la communauté christianisme céleste de France. Il a participé, le dimanche 8 septembre 2019, au culte de cette communauté à la Paroisse Mont Sinaï située au 15/17 rue des entrepreneurs, 78420 Carrière sur Seine.

Ce catholique et ancien pensionnaire du Petit Séminaire Saint-Jean de Katiola dans le centre de la Côte d’Ivoire a ainsi reçu l’onction de la communauté christianisme céleste de France.

La veille, samedi, il a rendu une visite de courtoisie au Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Paris située au 16e arrondissement. « Guillaume Soro était accompagné de la ministre Affoussiata Bamba-Lamine. Le Président Henri Konan Bédié, était, lui, assisté de son directeur de cabinet, N’dri Kouadio Pierre Narcisse », écrit Soro sur sa page facebook.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome