Divo/ Présidentielle 2020 : Ali Konaté (Lrd) dévoile sa stratégie pour la victoire du Rhdp


11/09/2019
Divo/ Présidentielle 2020 : Ali Konaté (Lrd) dévoile sa stratégie pour la victoire du Rhdp

Au cours d’une rencontre d’informations de la coordination communale des Libéraux pour la renaissance et le développement (LRD), qui a eu lieu le dimanche 8 septembre 2019, le président dudit mouvement, Ali Badarah Konaté, a dévoilé sa stratégie pour la victoire du RHDP.

« La seule ambition que j'ai aujourd'hui pour Divo, c'est le rassemblement des cadres du Rhdp autour de la présidentielle de 2020. Le Rhdp est l'héritage politique de paix et de stabilité que nous laisse Alassane Ouattara. Travaillez sans relâche pour sa victoire en 2020 ». Ces propos sont de M. Ali Badarah Konaté, ex-candidat aux dernières législatives pour la commune Divo et président national des libéraux pour la Renaissance et le développement (Lrd), mouvement acquis à la cause de la dimension politique d'Alassane Ouattara. C'était le dimanche 8 septembre 2018 au quartier Commerce de Divo, à l'occasion d'une rencontre d'information de la coordination communale dudit mouvement.

« Je vous demande de ne pas prendre position dans des palabres de clans au sein du Rhdp, soyez des partisans de la paix, du rassemblement et de la cohésion sociale », a conseillé Ali Konaté. Profitant de la grande mobilisation, l'homme politique, ingénieur en marketing a égrainé un long chapelet de réalisations du régime, dans la région, non sans éclairer l'assemblée sur les raisons de la création d'un Ministère de la promotion de la riziculture, question défrayant la chronique. « À travers la création de ce ministère, la Côte d'Ivoire veut se donner les moyens pour être autosuffisante en riz d'ici 2025; au moment où l'Asie sera à court de cette denrée. D'autre part, le riz que nous exportons provient des stocks vieux de près de vingt ans. C'est donc une source importante du diabète qui décime nos populations », a-t-il dit sous les ovations de l’assistance.

Avant lui, M. Traoré Adama, président de la coordination régionale du Lrd, a présenté les 22 sections de la commune de Divo, forte de 5500 membres. « Je vous invite chacun à ramener une dizaine de personnes pour assurer en 2020 la victoire au candidat du Rhdp, qui, nous le souhaitons vivement, sera notre mentor Amadou Gon Coulibaly »

 

Alain Gbalé, correspondant régional

Alain GBALÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome