Visite d'État : Ouattara dans le N'Zi du 25 au 28 septembre


12/09/2019
Visite d'État : Ouattara dans le N'Zi du 25 au 28 septembre
Le Chef de l'Etat attendu dans la région du N'Zi.

Le chef de l'État, Alassane Ouattara sejournera dans la région du N'Zi du 25 au 28 septembre 2019, dans le cadre d'une visite d'État. C'est ce qu'a fait savoir Sidiki Diakité, ministre de l'administration et de la décentralisation, au cours d'une rencontre avec les cadre de cette région, le mercredi 11 septembre 2019 à l'hôtel du district au Plateau.

« Depuis longtemps vous attendiez ce moment, vous êtes prêts à sillonner les hameaux, les villes, les villages pour mobiliser. Que cette visite soit un symbole d'union des cœurs des fils et filles de N'Zi et aussi soit un outil de relance économique de la région », a exhorté le ministre Diakité. Poursuivant, il a invité les cadres, les opérateurs économiques de la région à s'investir totalement pour la réussite de cette visite. Puis, il a livré le programme de cette visite. Dimbokro abritera son premier conseil des ministres le 25 septembre 2019. Ensuite se tiendront des meeting à Bocanda, KouassiKouassikro. Le meeting de clôture se tiendra à Dimbokro le 28 septembre 2019

Pour sa part, la ministre de la famille, de la femme et de l'enfant, Ly Ramata, fille de la région a souligné que ce moment sera inoubliable pour la région du N'Zi, car il sera a gravé dans les mémoires de tous. Elle a, en outre rassuré que la mobilisation sera « historique, totale, comme cela n'a jamais été le cas dans une région de la Côte d'Ivoire ».

Même détermination pour N'Guessan Koffi Lataille, secrétaire d'État chargé des logements sociaux. Selon lui, cette visite permettra de consolider les relations de vie de famille.

En ce qui le concerne, Bilé Diemeleou, maire de Dimbokro, il a indiqué que tous les maires de cette région sont a pied d'œuvre pour la réussite de cet événement, puis il a ajouté que personne ne manquera à l'appel, même les personnes en difficultés seront transportées. Pour sa part, le maire de Bocanda Kramo Kouassi a émis une inquiétude concernant le problème de voiries dans la région. Dans son intervention, le ministre des infrastructures économiques, Amédé Koumassi a tenu à rassurer les populations du N'Zi en disant qu'il a déjà reçu instruction du premier ministre pour l'entretien de toutes les routes de la région afin de faciliter le déplacement des populations. "Ne pas soyez pas inquiet, les conditions de circulations vont être améliorer", a-t-il confié.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte