Fpi / Des proches d’Affi N’Guessan prêts pour une alliance avec le Rhdp


18/09/2019
Fpi / Des proches d’Affi N’Guessan prêts pour une alliance avec le Rhdp
Pour Jean Bonin Kouadio, une alliance Fpi-Rhdp peut être envisageable.

L’entourage du président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (Fpi) digèrent mal le reniement de leur mentor par la coalition pour la démocratie la réconciliation et la paix (Cdrp), plateforme mise en place par le président Henri Konan Bédié. Ils envisagent même un éventuel rapprochement avec le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Les colonnes du confrère Le Jour plus ont fait écho des sentiments de frustration de certains proches du député de Bongouanou. Et ce, dans sa livraison du mercredi 18 septembre 2019. Pour eux, c’est juste un acte de vengeance face auquel ils ne resteront pas inertes.

Jean Bonin Kouadio, secrétaire général adjoint du Fpi et chargé de la communication, a fait savoir, par le biais d’un échange sur Facebook, que « il peut y avoir une alliance Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)-Fpi. C’est une alliance qui va gagner à coup sûr. »

Les écrits du confrère mentionnent qu’une proche collaboratrice l’ex-premier ministre de Laurent Gbagbo, jointe au téléphone est disposée à appliquer la loi du talion. « Ils se sont alliés à Bédié pour faire du mal à Affi. Affi aussi va s’allier au Rhdp pour les faire tomber. A la guerre comme à la guerre. Nous irons à la présidentielle. Si nous n’arrivons pas à passer le premier tour, nous allons soutenir le parti au pouvoir. » a-t-elle lâché dans l’anonymat.

Néanmoins, notre anonyme, précise qu’une rencontre préalable avec le président Henri Konan Bédié sera nécessaire dès son retour en terre ivoirienne. Elle consistera à comprendre les motivations du Sphinx de Daoukro. « Le président Affi va rencontrer le président Bédié dès son retour au pays. Il faudrait que le président Bédié nous dise qu’est-ce qui s’est passé pour que nous assistions à tout ça. Après, nous aviserons. N’oubliez pas que le Fpi a été le premier dans cette affaire avec Bédié. » a-t-elle fulminé.

Notons cependant que les membres du secrétariat du Fpi (tendance Affi) ont fait allégeance au Fpi de Gbagbo dans le courant de la semaine dernière.

Alain B. Zadi

 

 

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome