Situation socio-politique: Blé Goudé en colère : « Je souhaite qu’on ne s’entête pas de m’opposer au président Laurent Gbagbo »


20/09/2019
Situation socio-politique: Blé Goudé en colère : « Je souhaite qu’on ne s’entête pas de m’opposer au président Laurent Gbagbo »
Charles Blé Goudé retissant à intégrer la plateforme d'Henri Konan Bédié.

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a lancé un message à l'endroit de tous ceux qui tentent de l'opposer avec son père politique Laurent Gbagbo, Laurent Gbagbo. C’était au cours d’une interview diffusée sur les antennes de la chaine Voxafrica, le mercredi 18 septembre 2019.

Sa relation avec le « Woody de Mama » est devenue la cible de mains obscures qui souhaite la ternir. Blé Goudé, a déploré cette attitude d’autant plus que sa présence à la Haye est du fait de son attachement à Laurent Gbagbo. Il leur a suggéré d’aller s’amuser ailleurs.

« Nous nous considérons comme un partenaire du Fpi. Maintenant, je ne sais pas si le Fpi nous considère comme un partenaire. En ce qui concerne le Cojep, celui qui nous considère comme un partenaire, nous serons son partenaire. Je souhaite qu’on ne s’entête pas à m’opposer au président Laurent Gbagbo. Ceux qui veulent le faire, ils perdent leur temps. Personne ne se servira du président Laurent Gbagbo comme d’une corde pour m’attacher. Je n’ai pas connu le président Gbagbo autour d’un verre de bière, c’est dans la douleur que je l’ai connu. Qu’on arrête de jouer avec ma douleur. » a-t-il affirmé à ceux qui goupillent le glas de leur amitié.

A propos des plateformes qui voient le jour dans la sphère politique ivoirienne, « Gbapê » veut prendre son temps. Il estime en effet, qu’une plateforme ne doit pas être faite pour combattre un individu. « Si je ne me suis pas précipité pour entrer à Eds qui a été mis en place par le Fpi, je ne me précipiterai pas pour aller dans une plateforme de Henri Konan Bédié. Je dis que je ne rentre pas dans une plateforme qui est mise en place pour combattre un individu. » a-t-il laissé entendre.

Faut-il, le rappeler, Charles Blé Goudé est actuellement à la Haye. Il est dans l’attente de la fin d’un procès dont il a été acquitté pour crime contre l’humanité.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome