Côte d'Ivoire

MCEE-PDCI : Plusieurs militants du parti de Bédié enrôlés à Port Bouet

Dia Houphouët (Président du MCEE) : « Notre activité entre bien dans le cadre de l’objectif que s’est fixé le PDCI-RDA avec son président Henri Konan Bédié »
21/09/2019
MCEE-PDCI : Plusieurs militants du parti de Bédié enrôlés à Port Bouet
Après avoir reçu leur carte du PDCI, des militants ont posé avec les responsables du parti

Le mouvement des cadres et entrepreneurs engagés pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (MCEE PDCI), a procédé, le samedi 21 septembre 2019, à l’enrôlement et à la distribution de cartes du parti aux militants, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au terrain de Gonzagueville, dans la commune de Port Bouet.

Le mouvement des cardes et entrepreneurs engagés pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire (MCEE PDCI), porté sur les fonds baptismaux, le 26 novembre 2018, prépare la reconquête du pouvoir d’Etat pour le parti cher au président Henri Konan Bédié. Il a procédé, le samedi 21 septembre 2019, à Gonzagueville, à la confection de 3 000 cartes gratuites pour les militants du PDCI-RDA.

L’occasion était belle pour le président du MCEE, Dia Houphouët Yohou, de revenir sur les objectifs visés par son mouvement à travers l’enrôlement des sympathisants du PDCI-RDA. « Notre activité de ce jour entre bien dans le cadre de l’objectif que s’est fixé le PDCI-RDA avec son président Henri Konan Bédié ; celui de la reconquête du pouvoir d’Etat au soir de 2020. Voici le sens de l’enrôlement de nos sympathisants en vue d’en faire des militants actifs pour le PDCI-RDA et ressusciter les militants quelque peu découragés, augmenter la base démographique et opérationnelle du PDCI-RDA », a-t-il laissé entendre avant de faire savoir que cette opération d’enrôlement et de distribution de cartes va couvrir les communes du District d’Abidjan où « la majorité des sympathisants du PDCI-RDA ne peuvent pas toujours se rendre au siège du parti à Cocody pour se faire identifier et participer activement à la vie du parti ».

Dia Houphouët en a profité pour lancer un appel à tous les cadres ou entrepreneurs et qui participent à la vision du PDCI-RDA en toute responsabilité. Il leur a demandé de ne ménager aucun effort pour se joindre à son mouvement pour soutenir le « grand parti » qu’est le PDCI qui « fait sa traversée du désert »

A sa suite, Adiko Roland, secrétaire exécutif du parti, chargé des élections, représentant le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikhué, parrain de la cérémonie, a remercié les responsables du MCEE et le comité d’organisation piloté par Golly Kouadio Joachim, avant de les encourager à poursuivre sur leur lancée. « Il suffit alors de lutter et que chacun et chacune fasse un effort pour se transformer en électeur et entraîner ainsi beaucoup de monde pour que nous puissions avoir environ 2 millions des électeurs tel que préconisé par le séminaire de Bingerville en avril 2017. Chiffre qui nous donnera une victoire certaine en 2020. Alors, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Guikahué m’a chargé de vous dire que vous êtes sur le bon chemin pour peser très lourd dans la victoire du PDCI en 2020 ».

S’adressant aux nouveaux militants du PDCI, il a fait savoir qu’ils ont fait le bon choix. « Chers nouveaux militants, soyez les bienvenus dans notre désormais maison commune, le PDCI-RDA. Vous avez fait le bon choix et vous avez tout à fait raison. Le PDCI-RDA est aujourd’hui le parti qui suscite l’espoir des Ivoiriens. En effet, chacun des partis politiques significatifs dans ce pays, a fait à son niveau, l’exercice du pouvoir d’Etat. Mais depuis le coup d’Etat de décembre 1999, qui a écarté injustement le PDCI-RDA du pouvoir, notre pays a perdu la paix, notre pays a perdu la stabilité ».

Selon le représentant du professeur Maurice Kakou Guikahué, « malgré toutes les propagandes faite sur les embellies de l’économie, les Ivoiriens croupissent de plus en plus dans la misère, quelquefois totale ». Et d’interroger. « Combien de parents d’élèves ont fini aujourd’hui de boucler la rentrée scolaire de leurs enfants ? »

Après les différentes interventions, le président Dia Houphouët et des responsables du parti ont distribué des cartes aux nombreux militants, dans une ambiance des grands jours. La cérémonie s’est déroulée en présence du 1er adjoint au maire de Port Bouet et délégué de Port Bouet 1, Adja Alain, ainsi que des personnalités venues de la mairie de Cocody, dont le 2ème adjoint au maire, Koffi Serge, et la conseillère Mme Kissi Marie.

Cette opération d’enrôlement et distribution de cartes se poursuivra dans le district d’Abidjan. Le président Dia Houphouët a appris à Linfodrome que la grande commune de Yopougon accueillera la prochaine étape.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2