ACCUEIL Politique

Politique

Bédié à propos de Jeannot Ahoussou et Patrick Achi : « Ce ne sont pas les premiers traîtres que je croise...

Publié le : 22 septembre 2019 par Adolphe ANGOUA

Henri Konan Bédié assure ne pas avoir de ressentiment vis à vis des "traîtres" partis au RHDP

Henri Konan Bédié assure ne pas avoir de ressentiment vis à vis des "traîtres" partis au RHDP

Dans un entretien accordé au confrère Jeune Afrique, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a abordé plusieurs sujets brûlants de l’heure, notamment les départs de certains cadres de son parti au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RDHP) où militent désormais Jeannot Ahoussou Kouadio et Patrick Achi considérés naguères comme ses fidèles. Pour le Sphinx de Daoukro, « ce ne sont pas les premiers traîtres qu’il croise »  en politique.

  • Partagez sur

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, passe des moments paisibles dans son luxueux appartement parisien. Visiblement, les départs de certains cadres de son parti qui ont atterri au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dirigé par son ancien allié, Alassane Ouattara, devenu désormais son adversaire politique, n’affectent outre mesure le Sphinx de Daoukro. Même pas ceux du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et de Patrick Achi Jérôme.

A en croire l’hebdomadaire international qui a accordé une interview à Henri Konan Bédié dans son numéro 3063 du 22 au 28 septembre 2019, l’ex-chef de l’Etat ne considère pas ces départs comme un coup dur. « Nous le voyons, il y a de très fortes attentes vis-à-vis du PDCI, la mobilisation est de plus en plus importante. Ces gens qui nous ont quittés n’ont pas emporté avec eux nos électeurs, ils n’ont même pas emmené les populations de leur village. Ils sont partis tout seuls », soutient-il, avant de qualifier leur acte de « trahison ».

« C’est une trahison, mais je n’ai pas de ressentiment. Il y a longtemps que je suis en politique, ce ne sont pas les premiers traîtres que je croise. Ils ne peuvent ni m’affaiblir, ni m’affecter outre mesure », martèle le président du PDCI.

Bédié suppose que ces « traitres » ont agi selon leurs intérêts. « Pour les uns, conserver un poste, pour d’autres, parce qu’ils avaient été menacés par le pouvoir ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.