Simone et Laurent Gbagbo : C'est totalement fini

« Gbagbo a demandé à ses collaborateurs de se tenir à distance de son épouse, Simone  »
09/10/2019
Simone et Laurent Gbagbo : C'est totalement fini
Les relations entre Simone et Laurent Gbagbo se sont davantage dégradées

C'est un secret de polichinelle de dire que Simone et Laurent Gbagbo ne sont plus en odeur de sainteté. Aussi, les dernières initiatives prises par Simone Gbagbo n'ont -elles pas été bien appréciées de son époux. Pis, elles l'ont agacé.

Laurent Gbagbo veut isoler Simone au sein du Fpi . Cette assertion est de la Lettre du continent (Lc) N° 809 de ce mercredi 9 octobre 2019. Selon cette source, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a demandé à plusieurs de ses proches collaborateurs de se tenir à distance de son épouse, Simone Gbagbo. « Le patron du Front populaire ivoirien (FPI) "tendance Gbagbo", Assoa Adou, évite ainsi soigneusement l'ancienne première dame depuis plusieurs semaines. Les dernières initiatives de celle-ci ont particulièrement agacé l'ex-président. Depuis début septembre, Simone Gbagbo multiplie les tournées très politiques dans le pays. Début octobre, elle a mis en musique l'accueil de plusieurs exilés politiques, tous militants du FPI », soutient le confrère.

On se souvient que du 30 août et 5 septembre 2019, l'ancienne première dame de Côte d'Ivoire avait effectué une grande tournée de mobilisation et de sensibilisation dans la région du Haut Sassandra. « Je suis venue vous dire de laisser les ressentiments, les rancœurs et les rancunes. Les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont réfléchi et ils nous demandent de nous réconcilier, de pardonner à nos bourreaux. Alors, le président Gbagbo a pour habitude de dire « Asseyons-nous et discutons. Moi, je vais vous dire asseyons-nous et réconcilions-nous », a-t-elle lancé aux populations. Mais, avant elle avait apporté ce message de paix et de réconciliation à Séguela, Sife et Bereni-Dalia, à une vingtaine de kilomètre de Séguela.

On note égalment que la qualité des relations qu'on dit aujourd'hui exécrables entre Laurent Gbagbo et son épouse alimente les discussions depuis un temps. Aussi sont-ils nombreux ceux qui soutiennent que plus rien ne va au sein de ce couple, sentimentalement et politiquement. Tant et si bien que certains ont évoqué l'existence d'une demande de divorce. Les démentis Maître Dadjé, avocat principal de Simone Éhivet Gbagbo, en février 2019 n'ont pu estomper la rumeur de l'implosion de leur mariage.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome