Sécurisation de la visite du chef de l'État dans le Hambol : La Police spéciale de la sécurité routière félicitée par Amadou Koné


03/12/2019
Sécurisation de la visite du chef de l'État dans le Hambol : La Police spéciale de la sécurité routière félicitée par Amadou Koné
Le Commissaire principal Touré Abdul Kader, félicité par le ministre Amadou Koné. (Ph : DR)

Mission réussie par la Police spéciale de la sécurité routière lors de la visite du chef de l'État, le président Alassane Ouattara dans le Hambol. C'est le satisfecit affiché par le ministre des Transports, Amadou Koné qui a tenu à féliciter cette unité, ce mardi 3 décembre 2019, au cours d'une cérémonie au siège de l'OSER, à Koumassi.

La Police spéciale de la sécurité routière a joué un rôle primordial dans la sécurisation de la circulation lors de la visite du chef de l'État, le président Alassane Ouattara dans le Hambol.

Cette unité de police commandée par le Commissaire de Police Touré Abdul Kader, de l'avis du ministre des Transports Amadou Koné a permis de limiter les dégâts en termes d’accidents durant la période de la visite d’État à partir d’un déploiement sur le terrain. « Grâce au travail remarquable que vous avez effectué, nous avons pu enregistrer seulement quelques dégâts matériels et malheureusement une perte en vie humaine. Je voudrais vous remercier et vous féliciter au nom du Président de la République et du Premier ministre », a félicité le ministre Amadou Koné.

Il a saisi l'occasion pour rappeler les actions du gouvernement en faveur de la sécurité routière, en indiquant qu'un accent a été mis sur le système de transport intelligent, qui prend en compte cette nouvelle unité. « D’ici la fin du mois, nous allons finaliser les discussions avec un opérateur privé chargé du déploiement de ce système qui va nécessiter que nous démultiplions sur la ville d’Abidjan et les grands axes les caméras dont les données peuvent être transférées sur les motos et les véhicules. De sorte à ce que nous puissions agir directement sur ceux qui se comporteraient mal sur les routes ou les véhicules suspects » a informé le ministre Amadou Koné.

Le commandant de la Police spéciale de la sécurité routière, le Commissaire principal Touré Abdul Kader, a remercié le ministre qui a tout mis en œuvre pour rendre leur unité opérationnelle.

I.B. (Infos : Sercom)

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2