ACCUEIL Politique

Politique

‘’Atteinte à la sureté de l’Etat’’/ Affoussiata Bamba Lamine contre-attaque encore : « Nous vous montrerons la totalité de cette audio-là »

Publié le : 29 décembre 2019 par Adolphe ANGOUA

Me Affoussiata Bamba Lamine

Me Affoussiata Bamba Lamine, membre de la commission d’orientation et de la coordination de Générations et peuples solidaires (GPS), et avocate de Guillaume Kigbafori Soro, a fait une sortie, ce dimanche 29 décembre 2019, sur TV5, pour donner des informations sur l’audio présentée aux journalistes par le Procureur de la République, Richard Adou, lors de sa conférence de presse.

  • Partagez sur

Me Affoussiata Bamba Lamine, avocate de Guillaume Soro, est intervenue, ce dimanche 29 décembre 2019, sur TV5, pour dire sa part de vérité sur l’audio relative à la « tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national » dont est accusé l’ex-chef du parlement ivoirien et pour laquelle un mandat d’arrêt international a été émis contre lui.

Lire aussi cet article : Depuis Paris, Guillaume Soro crée une délégation de GPS et lui demande de conduire une résistance, plusieurs personnalités nommées

Comme elle l’avait déjà dit aux premières heures de cette affaire, elle a réaffirmé que l’audio est tronquée. « Sur l’audio en elle-même. D’abord elle est tronquée parce qu’elle n’est pas complète et nous vous monterons la totalité de cette audio-là », s’est-elle adressée au journaliste de TV5, avant d’ajouter que son client savait qui, il avait en face lors des échanges : « Et il faut savoir que le président Guillaume Soro savait que la personne qui était en train de discuter avec lui, à savoir monsieur Francis Perez, était un espion qui était à la solde du pouvoir. Donc il a essayé de lui tirer des vers du nez ».

Affoussiata Bamba Lamine se dit surprise par cette accusation portée contre Guillaume Soro. « Quand on nous dit que monsieur Guillaume Soro serait à l’origine d’une tentative de déstabilisation du pouvoir, j’avoue que je suis un peu surprise. Comment une personne qui veut faire une déstabilisation du pouvoir, va informer le président de la République lui-même. Puisqu’il en a informé Alassane Ouattara. Il était au courant, en 2017 », soutient-elle, avant de poursuivre : « Ensuite, attendez, il en a informé les services secrets d’un pays ami, il en a également informé des diplomates ».

Vivement que la totalité de cette audio soit montrée et que les services secrets du pays ami en question ainsi que les diplomates sortent du bois.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.