ACCUEIL Politique

Politique

Situation socio-politique : Des dozos apportent leur soutien au président Ouattara

Publié le : 06 janvier 2020 par Simon De BAMELA

Bangaly Sylla, président de la confrérie «Binkadi djiguiya» section Bouaké

Bangaly Sylla, président de la confrérie «Binkadi djiguiya» section Bouaké

Des dozos, issus de la confrérie des chasseurs traditionnels « Binkadi Djiguiya » de la section de Bouaké, ont décidé de se désolidariser de certains des leurs qui auraient emprunté la voie d'une éventuelle insurrection dans le pays.

  • Partagez sur

Dans une déclaration dont L’inter a reçu copie, ces dozos, à travers leur président régional, Bangaly Sylla, disent ne pas être associés à une telle aventure. «Pendant que nous sommes en train de préparer une grande cérémonie d’hommage, de soutien et de reconnaissance à Son excellence M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, les 9 et 10 février 2020 à Bouaké, il nous est parvenu que des gens se réclamant dozos seraient en préparation d’une insurrection à Bouaké et qu’ils auraient eu l’accord du dozoba de Bouaké », souligne Bangaly Sylla.

Avant de mentionner que sa section n'est ni de près ni de loin mêlée à d’éventuelles actions de déstabilisation. Par ailleurs, le dozoba met en garde tous ceux qui utiliseraient le nom de sa confrérie ou son nom propre pour mener une action contraire à la déontologie de la confrérie. Ces personnes subiraient la rigueur de la loi.

La confrérie Binkadi Djiguiya a, à son actif, plusieurs activités. Elle a participé au défilé du 7 août 2019, à la cérémonie d’investiture des responsables Rhdp de Bouaké ainsi qu'à l’accueil des présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron à l’occasion de la pose de la première pierre du grand marché de Bouaké.

Simon DEBAMELA, à Bouaké


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Simon De BAMELA

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.