ACCUEIL Politique

Politique

Amédée KOUAKOU à propos de l’incendie de la forêt sacrée de Walebo : « Ce n'est pas parce qu'Alassane Ouattara vient à...

Publié le : 30 janvier 2020 par Adolphe ANGOUA

Devant les jeunes et les femmes, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédée Kouakou, a expliqué que l’incendie de la forêt sacrée de Walebo n’a aucun rapport avec l’arrivée du président de la République, Alassane Ouattara, à Sakassou.

  • Partagez sur

« Les gens sont mauvais, ils ne vous aiment pas. Il y a des gens qui disent, il y a le feu parce que Alassane Ouattara vient à Sakassou. Ceux qui le disent ne vous aiment pas. Ce n'est pas parce qu'Alassane Ouattara vient à Sakassou qu'il y a le feu. Il y a le feu partout dans le pays à cause du climat ». C'est en ces mots que s'est adressé Amédée KOUAKOU, ministre de l'Equipement et de l'Entretien ce jeudi 30 janvier 2020, quelques minutes après sa visite de la foret sacrée objet d'un incendie.

Au cours d'une rencontre d'échanges avec les jeunes et les femmes de Sakassou, le natif de Divo a appelé les populations de la cite royale à tourner le dos à tous ceux qui sont contre la visite du chef de l'État Alassane Ouattara. Estimant que la visite du président Alassane Ouattara aura un impact positif sur le développement de Sakassou. « Vous voyez depuis qu'on a annoncé la visite du président de la République a Sakassou, toute la ville a connu un changement. Si tu n'es pas avec Alassane Ouattara qui apporte le développement, c'est que tu es un sorcier », a martelé le ministre Amédée KOUAKOU, avant d'inviter les populations à faire confiance au président car dira - t- il, le président aime tous les Ivoiriens, c'est pourquoi il va partout.

Yves Toto, conseiller spécial jeunes auprès de la cour royale a dit l'engagement de tous les jeunes à se mobiliser pour réserver un accueil des plus chaleureux au chef l'Etat.

 

Simon DEBAMELA, correspondant régional


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (745 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.