ACCUEIL • Politique
Tentative de réconciliation avec Bédié devant la Reine mère des Baoulé, Innocent Yao (Pdt Jpdci Rurale), fait de grosses révélations, ce que...
Publié le : 03 février 2020 par Maxime KOUADIO

Innocent Yao indique que le Rhdp, à travers la visite du président Ouattara chez la Reine des baoulés, veut trouver des alibis pour faire passer le président du Pdci-Rda pour celui qui ne veut pas de réconciliation.
La visite du président de la République, Alassane Ouattara chez la reine mère des Baoulé à Sakassou livre des secrets. En effet, au lendemain de cette visite célébrée en grande pompe par la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de vives voix et non des moindres s’élèvent dans le camp du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), pour dévoiler des secrets, qui jusque-là, étaient seulement détenus par les dieux. Aux nombres de celles-ci, figurent, Innocent Yao, président de la Jeunesse du Pdci rurale, qui croit connaître l’ambition du président de la République à travers cette visite. Selon Innocent Yao, le président Alassane Ouattara, après avoir débauché les cadres du Pdci, envisage dorénavant de mener des actions politiques contre le président Henri Konan Bédié avec le soutien du groupe Akan. Mieux, il indique que le Rhdp, à travers la visite du président Ouattara chez la Reine des baoulés, veut trouver des alibis pour faire passer le président du Pdci-Rda pour celui qui ne veut pas de réconciliation. Ci-dessous l’intégralité de son message publiée sur Pdci 24 tv :
- Partagez sur
Pdci-Rda Réconciliation depuis Sakassou
C’est avec beaucoup d’humour que nous avons lu et entendu à travers les réseaux sociaux que le président ALASSANE OUATTARA tendrait la main à son Excellence HENRI KONAN BÉDIÉ pour une « réconciliation » depuis SAKASSOU, au cœur du royaume BAOULE dont est issu le président BÉDIÉ.
Dès cette « annonce », les adeptes de la division ont commencé à jubiler et se masturber la mémoire par des déclarations sur la toile d’un soit disant effort du président du RHDP à vouloir se réconcilier avec le président BÉDIÉ.
Nous sommes dans un monde où la sincérité doit guider les pas de tous.
Entretenir une flamme politique dévastatrice et venir se jouer les pompiers ne marche plus en politique sous nos cieux.
Nous avons été acteurs et témoins de l’histoire politique de notre pays depuis ces vingt (20) dernières années.
Et personne ne pourra tromper le peuple de Côte-d’Ivoire et l’opinion internationale sur les acteurs de la rupture et le malaise politique profond que connaît notre pays.
À tous les acteurs de la réconciliation entre le président HENRI KONAN BÉDIÉ et le président du RHPD ALASSANE OUATTARA, nous voulons que vous fassiez profil bas et reconnaître votre rôle dans cette fracture que vous avez créé et entretenu.
Aux cadres du RDR: Êtes-vous heureux d’avoir à vos côtés les anciens cadres du PDCI-RDA qui ont vendu leur dignité au profit de votre parti?
Vous pensez qu’on se réconcilie dans la ruse?
Un proverbe de chez nous dit « On ne prend pas une partie de la cola pour faire sacrifice ».
L’arrogance de certains nouveaux cadres du rdr-RHDP vis à vis du président HENRI KONAN BÉDIÉ et du PDCI-RDA était bien visible et bien entretenu par le RHDP dont est président celui qui pense se réconcilier avec notre chef.
« Le PDCI-RDA d’hier n’est pas le PDCI-RDA d’aujourd’hui » dixit le président du RHDP sur une chaîne internationale.
« Le PDCI est vidé de toute sa subsistance » dixit une recrue du RDR nommé porte-parole du rhdp lors d’une conférence de presse.
Des conseils de Ministres pour parler de HENRI KONAN BÉDIE
Des communiqués spéciaux contre HENRI KONAN BÉDIÉ
Des conférences de presse spéciale contre HENRI KONAN BEDIE
Des méthodes peu catholiques pour débauche des cadres du PDCI-RDA
Des agressions sur des militants du PDCI-RDA commandités et entretenus par des cadres du RHDP
Se réconcilier avec Le président HENRI KONAN BEDIE au moment où NOËL AKOSSI BENJO est en exil?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ au moment où MANGOUA JACQUES vice-président du PDCI-RDA est à la MACA
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ dans un contexte
politique où la CEI est caporalisée par le pouvoir sans aucun représentant de l’opposition significative?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BEDIE au moment où on ne veut, de façon claire donner de carte d’identité aux ivoiriens pour participer au vote à la présidentielle de 2020 de façon crédible?
Se réconcilier avec HENRI KONAN BÉDIÉ au moment où tous les cadres du PDCI-RDA qui étaient à des postes de hautes responsabilités ont tous été jeté dehors?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ au moment où on déstabilise et désacralise le royaume auquel il appartient ?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ en 2020 au moment où des innocents croupissent encore prison?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ au moment où on interdit VALENTIN KOUASSI, président National de la JPDCI URBAINE de parler ?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ pendant que le RHDP fait du faux en utilisant le logo du PDCI-RDA
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BEDIE dans un contexte politique où on lève l’humilité parlementaire des députés sans aucun respect des textes qui régissent le parlement (selon les députés de l’opposition)?
Se réconcilier avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ au moment où le pouvoir manœuvre pour le maintien du président LAURENT GBAGBO et BLÉ GOUDÉ en prison?
Le Président HENRI KONAN a fait sa part de sacrifice.
Le PDCI et l’opposition significative sont sur la voie de la reconquête du pouvoir pour réconcilier le peuple de Côte-d’Ivoire
Le RHDP veut trouver des alibis pour faire passer le président du PDCI -RDA pour celui qui ne veut pas de réconciliation.
Le RHDP veut mener des actions politiques contre le Président HENRI KONAN BÉDIÉ en ayant le soutien du groupe AKAN.
Le dos du nageur est très visible.
Demain nous vous donnerons les raisons de l’acharnement du Rhdp sur le peuple Baoulé dans tous les détails avec le soutien de ses nouvelles recrues, fils du grand centre.
Innocent Yao
Président national de la JPDCI RURALE
N.B: Le titre et le chapeau sont de la rédaction
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.