Marche priante: L'Église catholique chasse les politiciens, les dispositions prises pour filtrer les entrées


14/02/2020
Marche priante: L'Église catholique chasse les politiciens, les dispositions prises pour filtrer les entrées
L'Eglise Catholique en Côte d'Ivoire organise, une marche priante pour la paix.

La marche priante de l’Église Catholique aura lieu le samedi 15 février 2020 au Plateau. A cette occasion, l’Abbé Augustin Obrou, responsable de la communication de l’Église catholique, a invité les politiciens à rester en dehors de cette marche.

Interrogé par le confrère de l'inter à propos de la marche priante qu’organise l'église catholique, l’Abbé Augustin Obrou, responsable de la communication n’est pas passé par quatre-chemins. Il a souligné que cette activité est organisée pour la paix en Côte d’Ivoire. Dans cette veine, il a fait savoir que la marche priante est pour tous ceux qui sont épris de paix et qui ne veulent pas que ce pays sombre encore dans une guerre. Se voulant plus compréhensible, il a déclaré que personne ne vienne faire de cette prière une récupération quelconque. « Nous voulons prier, qu'ils nous laissent prier. S'ils viennent pour leur chose politique qu'ils nous laissent en dehors de cela », a-t-il précisé.

Parlant des mesures de sécurité lors de cette rencontre chrétienne, le père Augustin a affirmé que chacun sera le surveillant de son prochain. A l’en croire, les fidèles viendront en tenue de pagne catholique ou avec un haut blanc. Poursuivant ses propos, il a insisté qu’aucun fidèle ne doit venir avec l’effigie d'un parti politique.

Donnant par ailleurs le programme de cette activité, le père a indiqué qu’à l’ordre du jour, il y aura le chapelet avec le mystère du jour, des louanges, la grande prière d'intercession pour la paix en Côte d'Ivoire. Il y aura également l'exposition du Saint Sacrement, la messe avec le message du cardinal et l'envoi en mission de tous les jeunes. « Il leur sera ordonné d’aller partout annoncer, prêcher la paix par leur comportement et leur manière d’être », a-t-il dit au confrère du quotidien L'inter.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome