Présidentielle : Adjoumani à Daoukro aujourd’hui, voici ce qu’il va y faire


21/05/2020
Présidentielle : Adjoumani à Daoukro aujourd’hui, voici ce qu’il va y faire
Kobenan Kouassi Adjoumani se rend à Daoukro pour vendre Amadou Gon aux parents de Bédié (Photo d'archives)

Après avoir conquis tout l’est de la Côte d’Ivoire pour le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture, veut à présent ratisser large dans le noyau de son ex-formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Il a en effet, décidé de se rendre ce jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, la terre natale du président Henri Konan Bédié en vue de le déstabiliser dans son bastion.

Kobenan Kouassi Adoumani, l’ex- Haut-parleur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) est déterminé plus que jamais à faire mordre la poussière à son ex-mentor, Henri Konan Bédié lors du scrutin présidentiel à venir. Pour y parvenir, il a décidé de se rendre ce jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, réputé fief du Sphinx de Daoukro. Et ce, en vue de vendre au mieux son nouveau maître, Amadou Gon Coulibaly.

L’information a été rendue publique ce jeudi par le concerné qui a fait une publication sur sa page Facebook. « Je serai ce jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, pour porter aux populations le message de fraternité, de paix et de cohésion de SEM le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. », a écrit Kobenan Kouassi Adjoumani. Qui rappelons le, depuis son départ du Pdci, s’est affiché en farouche adversaire de Bédié.

Issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda). Anciennement vice-président du groupe parlementaire Pdci-Rda (de 2000 à 2002) et membre du Bureau politique dudit parti depuis 2001, Kobenan Kouassi Adjoumani, a été évincé de son parti en aout 2018, à la suite de la création de son mouvement politique nommé "Sur les traces d'Houphouët Boigny.

Aujourd’hui, membre à part entière du Rhdp, formation politique dont il est le porte-parole, Kobenan Kouassi Adjoumani va sans nul doute expliquer aux parents de Bédié la raison de son départ du Pdci et leur présenter son nouveau mentor, Amadou Gon Coulibay.

Nous y reviendrons !

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome