En exil à Paris/ Guillaume Soro : « Soyons des artisans de paix »


21/05/2020
En exil à Paris/ Guillaume Soro : « Soyons des artisans de paix »
Guillaume Soro prône la paix.

 Depuis Paris, où il vit en exil, l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a exhorté, ce jeudi 21 mai 2020, ses compatriotes à la paix.

« Soyons des artisans de paix à la suite du Christ », a prêché Guillaume Kigbafori Soro, ce jeudi dédié à la commémoration par les chrétiens à la montée de Jésus Christ au ciel.

Aussi, l'ancien Premier ministre d'Alassane Ouattara a-t-il souhaité une bonne fête de l'Ascension à tous. « Que la montée du Christ soit vécue par tous comme une invitation à l'élévation de nos cœurs et au brisement de toutes barrières pour laisser place à la gloire de Dieu dans nos vies. Une invitation à garder confiance même dans les moments les plus incertains de notre existence. Une invitation à prendre le relais pour continuer, sans peur, à semer l'amour entre les hommes », a-t-il insisté.

Rappelons que M. Soro, candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020 est visé par un mandat d'arrêt émis par la justice ivoirienne dans le cadre d'une affaire de tentative de déstabilisation des institutions de la République. En attendant, le Tribunal correctionnel d'Abidjan-Plateau l'a reconnu coupable de blanchiment de deniers publics détournés et l'a condamné à 20 ans de prison, plus 6 milliards de francs Cfa d'amandes et de 5 ans de privation de ses droits civiques, entre autres.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome