Aïd El Fitr/ Depuis Paris : Ce que Guillaume Soro a demandé aux musulmans de Côte d'Ivoire


23/05/2020
Aïd El Fitr/ Depuis Paris : Ce que Guillaume Soro a demandé aux musulmans de Côte d'Ivoire
Guillaume Soro a exprimé sa solidarité aux membres de la communauté musulmane

 Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a adressé un message aux musulmans, ce samedi 23 mai 2020, jour de l’Aïd El Fitr.

« Je demande à vous mes frères musulmans, de confier dans vos prières de ce jour, notre pays la Côte d’Ivoire aux soins de l’Eternel. Que Dieu qui connaît la vérité des cœurs et des âmes et qui est le meilleur des juges, le plus juste, nous accorde sa grâce et sa protection », a-t-il souhaité.

Pour Guillaume Soro, ce jour de l’Aïd El Fitr qui intervient après un mois de purification et de sanctification, a vu se renforcer en chacun des membres de cette communauté religieuse, la foi, la piété et la compassion. « Que votre jeûne du mois de Ramadan soit agréé par Allah et qu’en récompense Il vous ouvre les portes du Paradis céleste et vous procure ici-bas, la réussite, le bonheur familial et la bonne santé », a-t-il prié.

Avant d'ajouter : « J’ai une pensée spéciale pour Son éminence le Cheikh Al Aïma Boikary Fofana qui nous a quitté en ce mois béni ainsi que pour tous nos compatriotes éprouvés par la maladie de la Covid-19 et les difficultés économiques engendrées par cette pandémie. Qu’Allah entende vos prières et vos douhas et qu’Il exauce tous les vœux pieux. Aïd Moubarak à toutes et à tous ! »

Rappelons que Guillaume Soro, président du mouvement Générations et peuples solidaires (Gps) fait face à des démêlés avec la justice ivoirienne qui l'a condamné à 20 ans de prison, 5 ans de privation de droits civiques et 6 milliards de francs Cfa d'amendes pour blanchiment de deniers publics détournés. Il est par ailleurs, visé par un autre procès pour tentative de déstabilisation des institutions de la République.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome