Election municipale :

Après le dépôt de sa candidature: un candidat indépendant demande la transparence à la CEI


07/03/2013
Kouamé José Thierry veut prévenir des magouilles de certaines personnes visant à faire éliminer leurs adversaires. Ph d’archives
Candidat indépendant à l'élection municipale à Didievi, Kouamé José Thierry a interpellé la CEI

A l’instar des autres candidats en course pour les élections régionales et municipales, Kouamé José Thierry, qui veut briguer la mairie de Didievi, a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (Cei), le mercredi 6 mars 2013.

Pour la suite à donner à tous ces dossiers, à savoir leur validation qui incombe à l’Institution organisatrice de ces élections, le jeune candidat indépendant de la ville de l’ex-premier ministre Ahoussou Kouadio a appelé la Cei à travailler en toute clarté. « Je demande à la Cei de traiter ces dossiers candidatures dans la transparence. Elle doit empêcher la magouille des certains candidats ou partis politiques », a dit Kouamé José Thierry, juste après avoir déposé son dossier aux mains des agents de la Cei.

Il veut ainsi prévenir des actions souterraines qu’envisagent certaines personnes pour faire éliminer leurs adversaires, avec l’aide de la commission de Youssouf Bakayoko. En attendant la validation des candidatures, le jeune candidat de Didievi a invité les populations à faire le meilleur choix, celui de sa personne, afin de sortir leur cité de sa léthargie. Selon lui, après 27 ans de gestion de la commune par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), l’heure est venue d’apporter du sang neuf à la mairie de Didievi.

César DJEDJE MEL

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2