Coopération Ivoiro-libanaise : Michel Sleiman reçoit les clés du District d’Abidjan


14/03/2013
Michel Sleiman (à.g) a reçu les clés de la ville d’Abidjan des mains de Beugré Mambé / Photo : Diom Célest
Le Président de la République du Liban, Michel Sleiman, a reçu, hier, jeudi 14 mars 2013, des mains du gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé les clés de la ville d’Abidjan.

C’était à la salle Félix-Houphouët Boigny de l’Hôtel du District au Plateau. Michel Sleiman a, par la même occasion, été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan ainsi que de chef Atchan. Le président libanais qui a chaleureusement remercié les autorités administratives et coutumières pour cet acte, s’est également félicité de la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et le Liban qu’il a souhaité voir plus fortes à l’issue de son séjour ivoirien. « Je suis ému de recevoir aujourd’hui les clés d’Abidjan, une ville cosmopolite (…) Il me plait de venir vers vous dans le cadre d’une visite centrée sur les voies à utiliser pour approfondir nos relations. Voir des basiliques côte-à-côte avec des mosquées, atteste de la riche diversité culturelle de la Côte d’Ivoire et de l’attachement des Ivoiriens aux vertus de la tolérance et de respect de la vie humaine. La coopération entre nos deux villes devra être encouragée », a-t-il déclaré.

Avant Michel Sleiman, le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a souhaité la traditionnelle « Akawaba » à son illustre invité avant d’exprimer sa volonté de voir Beyrouth et Abidjan jumelées. « Nous vous souhaitons la bienvenue en Côte d’Ivoire. En venant ici, vous nous apportez la preuve de la solidarité entre nos deux peuples (…) Les Conseillers du District d’Abidjan ainsi que les élus et les populations sont heureux de vous recevoir ici », a indiqué le premier responsable du District d’Abidjan.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités notamment le ministre d’Etat, ministre d’ l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko et Charles Koffi Diby, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères. Au terme de la cérémonie, Michel Sleiman a signé le livre d’or du District d’Abidjan avant d’offrir des présents à Beugré Mambé.

Abraham KOUASSI (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2