Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire


11/12/2019
Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire
Ph DR

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 10 décembre 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Jobst Von KIRCHMANN.

Au terme de la rencontre, le Diplomate européen a indiqué qu’à près un peu plus d’un an de présence dans notre pays, il a jugé opportun de venir faire avec le Chef de l’Etat, le point des relations entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire.

Pour lui, ces relations sont « très bonnes ». Il en veut pour preuve, notamment, la tenue de la seconde Session du dialogue politique entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2019, qui s’est déroulée hier, lundi 09 décembre 2019, à Abidjan, en présence de plusieurs membres du Gouvernement ivoirien et des Ambassadeurs des différents pays de l’UE, et au cours de laquelle ils ont fait le constat que les relations évoluent dans un « très bon sens ».

Le Chef de la Délégation de l’Union Européenne à Abidjan a, par ailleurs, souligné avoir profité de son entretien avec le Président de la République pour dégager avec lui, les perspectives des relations entre son Institution et la Côte d’Ivoire, et voir comment les deux parties peuvent travailler ensemble l’année prochaine et les années à venir, sur les plans politique, commercial et de développement.

Notons que le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, a pris part à la rencontre. 

 

Source : Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Restez toujours informés