Construction du CHU d’Abobo : Le gouvernement emprunte plus de 13 milliards à l'Arabie Saoudite


12/12/2019
Construction du CHU d’Abobo : Le gouvernement emprunte plus de 13 milliards à l'Arabie Saoudite
La commune d'Abobo aura son Centre Hospitalier Universitaire

Dans le souci de procurer des soins qualitatifs et à proximité des populations, le gouvernement ivoirien entend construire un Centre Hospitalier Universitaire dans la commune d’Abobo. A cet effet, il a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt N°754/6 d’un montant de treize milliards trois cent cinquante-neuf millions trois cent trente-quatre mille six cent quatre-vingt-neuf (13 359 334 689) francs CFA. Au dire du porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko ce montant a été conclu entre le Fonds Saoudien de Développement (FSD) et la République de Côte d’Ivoire, le 30 octobre 2019.

Un centre Hospitalier Universitaire sera construit à Abobo. Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt N°754/6 d’un montant total de quatre-vingt-cinq millions deux cent mille (85 200 000) Riyals Saoudiens (SAR), soit environ treize milliards trois cent cinquante-neuf millions trois cent trente-quatre mille six cent quatre-vingt-neuf (13 359 334 689) francs CFA, entre le Fonds Saoudien de Développement (FSD) et la République de Côte d’Ivoire.

Selon le porte-parole du gouvernement, cet établissement sanitaire sera d’une capacité de 600 lits avec un pôle de spécialité, notamment en matière de néphrologie, y compris la dialyse et la greffe rénale. La réalisation de ce centre hospitalier, de type établissement tertiaire moderne, s’inscrit dans le cadre du Plan National du Développement Sanitaire prévu pour soutenir l’accroissement de l’offre de services de santé en termes de mise aux normes des plateaux techniques et de renforcement des capacités d’hospitalisation.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Restez toujours informés