Sassandra : Le Gouvernement inaugure un marché et un débarcadère d'un coût de 19 milliards de Francs CFA


14/02/2020
Sassandra : Le Gouvernement inaugure un marché et un débarcadère d'un coût de 19 milliards de Francs CFA
Le gouvernement ivoirien inaugure un marché et un débarcadère à Sassandra


Dans sa stratégie de redynamiser l’économie de la région de Sassandra, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a inauguré un nouveau marché et un débarcadère d'un montant de 19 milliards de Francs CFA, le vendredi 14 février 2020.

Selon Amadou Gon Coulibaly, ces ouvrages d'un montant de 19 milliards de Francs CFA permettront à relancer le développement, non seulement de la ville de Sassandra, mais aussi celui de toute la Région. Ces infrastructures sont la preuve de la politique du développement inclusif et équilibré menée par le gouvernement », a-t-il dit. Bâti sur une superficie de 2,5 ha et comptant 42 bâtiments, dont des hangars de stockage, ce marché prévoit 900 places pour les commerçants. Aussi comprend-t-il des boutiques, des magasins et des bâtiments administratifs.

Quant au débarcadère, il est construit sur un ha pour 300 vendeuses. Ce projet, inscrit dans le cadre de la politique de développement du secteur halieutique, va contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration des conditions de vie des pêcheurs, par la baisse du taux de perte post-capture qui est de l'ordre de 40 %. Venant en appui à la Côte d'Ivoire, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a contribué à hauteur de 16 milliards de Fcfa. Quant à la Côte d'Ivoire, elle a investi 3 milliards de Francs Cfa dans ces projets.

MT avec Sercom Primature

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome