Sécurisation des fêtes de fin d’année : L’opération « mirador 2020 » déployée dès le 16 décembre 2020


14/12/2020
Sécurisation des fêtes de fin d’année : L’opération « mirador 2020 » déployée dès le 16 décembre 2020
Les fêtes de fin d'année se passeront dans la sérénité.

 

 

A l’issue d’une réunion, le jeudi 10 décembre 2020 à Abidjan, le Conseil National de Sécurité (CNS) a approuvé un plan de sécurisation des fêtes de fin d’année dénommé « Mirador 2020 », qui permettra de déployer sur le terrain 17 170 Forces de Défense et de Sécurité (FDS), dès le 16 décembre 2020.

Au cours de cette réunion qu’il présidait, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a félicité le Premier Ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, ainsi que les autres membres du CNS pour l’important travail réalisé et pour les résultats satisfaisants obtenus dans le domaine sécuritaire, au cours de l’année 2020.

Il a réitéré ses instructions afin que toutes les dispositions soient prises pour permettre aux populations de célébrer les fêtes de fin d’année dans la paix et la quiétude.

Le Président de la République a également félicité les grands commandements des Forces pour leur professionnalisme et les résultats obtenus, notamment dans la lutte contre le grand banditisme.

A ce sujet, le Conseil National de Sécurité s’est félicité de la nette amélioration de la situation sécuritaire qui s’est traduite par une baisse de l’Indice général de sécurité, qui se situe à 1.6 en novembre 2020. 

 
Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome