Economie : L’UEMOA félicite la cote d’ivoire pour ses performances au cours des dix dernières années


17/12/2020
Economie : L’UEMOA félicite la cote d’ivoire pour ses performances au cours des dix dernières années
Le Président Alassane Ouattara du président de la commission Uemoa Boureima Abdallah.

 

A l’occasion d’un entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi 15 décembre 2020 à Abidjan, le président de la Commission de l’UEMOA, Boureima Abdallah, a félicité la Côte d’Ivoire pour ses performances économiques au cours des dix dernières années et a souhaité qu’elle connaisse de nouveaux succès durant le nouveau mandat du Président Alassane Ouattara.

Les échanges avec le président de la Commission de l’UEMOA ont également porté sur les différents chantiers de l’UEMOA, ainsi que la préparation du prochain Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation.

Boureima Abdallah a salué le leadership du Président Alassane Ouattara, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, qui a permis d’insuffler une nouvelle dynamique à l’Union et au fonctionnement de ses organes.

Il a renouvelé, au nom de l’ensemble des organes de l’Union, ses sincères félicitations au Président Alassane Ouattara pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de son pays.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a également reçu Jean-Claude Meyer, vice-chairman international de Rothschild & Cie, une banque d’affaires française spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions, en financement et restructuration de dette et en marchés de capitaux.

Lors de cet entretien qui a porté sur les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire, le vice-chairman international de Rothschild & Cie a exprimé la volonté de sa banque de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire les investisseurs qui souhaitent contribuer à son développement économique et social. 

 
Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome