ACCUEIL • Gouv Info
Priorités du gouvernement : Le premier ministre Patrick Achi exhorte les ministres à renforcer la cohésion dans la planification et la programmation
Publié le : 22 avril 2021 par Alain Zadi

Patrick Achi lors de son entrée au séminaire du gouvernement (PhDr)
Intervenant à l’ouverture du séminaire gouvernemental sur l’adoption du Programme de Travail Gouvernemental (PTG), le mercredi 21 avril 2021 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté les ministres à renforcer la cohérence dans la planification et la programmation.
- Partagez sur
« Le séminaire gouvernemental devra concrétiser une ambition double. D’une part, renforcer la cohérence dans la déclinaison des instruments de planification et de programmation et, d’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les priorités du Président de la République Alassane Ouattara, notamment en termes de changements de vie concrets apportés aux populations », a indiqué Patrick Achi.
Et d’ajouter que l’articulation intelligente et cohérente du cadrage financier et des activités opérationnelles est indispensable pour rendre effective l’approche-résultat dans laquelle le gouvernement s’est inscrit. Une approche qui permet de rendre compte de ce qui a été effectivement réalisé, en termes de réformes et de projets d’investissements. Tout comme en termes d’amélioration des conditions de vie des populations.
Le séminaire définira les axes stratégiques d’actions des différents départements ministériels pour la période 2021-2023, sur la base du Programme "Une Côte d’Ivoire solidaire" du Président Alassane Ouattara et du Plan National de Développement (PND).
Le séminaire prendra fin le vendredi 23 avril 2021.
Source: site du gouvernement
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.