Diplomatie économique: L’Espagne va redynamiser da coopération économique avec la Côte d'Ivoire

Gouv Info
Publié le Source : Linfodrome
diplomatie-economique-l-espagne-va-redynamiser-da-cooperation-economique-avec-la-cote-d-ivoire Patrick Achi en Compagnie de Maroto Reyes et de Siandou Fofana (PhDr)

 Le royaume d’Espagne va redynamiser sa coopération économique avec la Côte d’Ivoire, a annoncé le 27 septembre 2021 à Abidjan, la ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Nous sortons d’une audience au cours de laquelle nous avons abordé les questions liées au commerce et à l’industrie. Nous entendons redynamiser les échanges avec la Côte d’Ivoire dans ces domaines », a déclaré la ministre espagnole.

Reyes Maroto a également marqué son intérêt pour les secteurs de la construction, de l’eau et de l’énergie. « Nous sommes disposés à investir dans les secteurs de la construction, de l’eau et de l’énergie, où nous avons beaucoup de compétences. En outre, nous voulons renforcer notre coopération dans le domaine du tourisme qui est un secteur, à même d’insuffler un dynamisme au développement », a-t-elle ajouté.

Reyes Maroto séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la célébration de la 41e édition de la Journée Mondiale du Tourisme.

Source : Primature