Coopération : Le ministre Epiphane Zoro Bi en mission en Corée échange avec des institutions coréennes

Gouv Info
Publié le Source : Linfodrome
cooperation-le-ministre-epiphane-zoro-bi-en-mission-en-coree-echange-avec-des-institutions-coreennes (PhDr).

En mission en Corée du Sud, le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Bi Epiphane Ballo, a échangé ce lundi 08 novembre 2021, avec des institutions coréennes en vue de s’imprégner du modèle coréen en matière de bonne gouvernance. C’était en présence de l’ambassadrice et représentante du maire chargée des Relations internationales de la ville de Busan, Eunha Park.

« Cette mission permettra de s’inspirer du modèle coréen, en vue d’enrichir le plan stratégique de mon département ministériel, de créer de meilleures conditions de collaboration avec les institutions œuvrant dans le même sens et de développer des partenariats stratégiques dans les domaines connexes », a dit Zoro Bi Epiphane Ballo.

Les deux personnalités ont salué l’excellence des relations entre Abidjan et Séoul. Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo a rappelé la nécessité d’approfondir les relations entre les deux pays et les étendre à plusieurs domaines stratégiques comme celui de la bonne gouvernance.
Il a fait savoir que la Corée est un modèle de développement pour l’Afrique en général, et pour la Côte d’Ivoire en particulier.
Zoro Bi Epiphane Ballo a précisé que la Côte d’Ivoire a amorcé, depuis 2011, son développement économique, social et culturel. Il a ajouté que l’une des priorités de l’Etat ivoirien est la question de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, qui conditionne toutes les politiques au profit des populations.  

Source: Site du gouvernement